Table of Contents
Experte britannique: le Hamas loin d’être vaincu
Malgré sa dispersion et malgré la supériorité numérique et militaire d’Entité sioniste, le Mouvement de résistance islamique, Hamas, est loin d’être vaincu, comme l’a annoncé Entité sioniste hier, samedi, sa décision de redéployer une partie de ses forces pour réprimer les combattants du Hamas dans le nord de Gaza.
Point de vue de l’experte Beverly Milton-Edwards
Beverly Milton-Edwards, co-auteure du livre « Hamas » à paraître prochainement, et chercheuse associée au Conseil des affaires mondiales du Moyen-Orient à Doha, a conclu que malgré 7 mois de guerre, Entité sioniste n’a pas réussi à détruire le Hamas en tant que force militaire et politique. L’élimination des principaux leaders de l’organisation lors des attaques d’octobre 2023 semble avoir été partielle, laissant place à l’émergence de nouveaux leaders expérimentés.
Résistance acharnée du Hamas
Depuis le début de la guerre, le bras militaire du Hamas, les Brigades Al-Qassam, a su surmonter les attaques israéliennes, recrutant des milliers de combattants dévoués prêts à se sacrifier pour la cause de Gaza. L’expertise tactique du Hamas s’est révélée efficace, utilisant les ruelles étroites et les tunnels pour maintenir leur avantage sur le terrain face à l’armée israélienne.
Soutien persistant du Hamas à Gaza
Malgré la perte de certains leaders du Hamas dans des frappes israéliennes, le soutien à l’organisation à Gaza reste fort. Les habitants de Gaza continuent de croire en la victoire du Hamas dans la guerre, conscients que c’est Entité sioniste qui a causé les destructions dans leur région. Le dévouement des combattants du Hamas à la défense de Gaza renforce ce soutien populaire.
L’avenir du Hamas et d’Entité sioniste
Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu vise à éliminer les leaders actuels du Hamas, l’organisation demeure capable de renouveler ses forces et de recruter de nouveaux combattants déterminés à affronter Entité sioniste. Malgré les pertes israéliennes, la résilience du Hamas persiste, maintenant un certain nombre de brigades actives à Gaza, prêtes à continuer la lutte.