Home Actualité Explosion à Qom en Iran : plusieurs blessés dans un immeuble résidentiel

Explosion à Qom en Iran : plusieurs blessés dans un immeuble résidentiel

by Sara
Explosion à Qom en Iran : plusieurs blessés dans un immeuble résidentiel
Iran

Une explosion survenue dans un immeuble résidentiel à la périphérie de la ville iranienne de Qom a fait au moins sept blessés, selon plusieurs médias iraniens. L’incident s’est produit dans le complexe résidentiel Nasim Pardisan, où cinq véhicules d’urgence sont rapidement intervenus pour porter secours aux victimes.

Le Dr Mohammad Javad Bagheri, chef des services d’urgence de Qom, a indiqué que l’explosion a endommagé quatre logements au sein d’un des bâtiments du complexe. Les vitres des immeubles voisins ont également été brisées, provoquant l’intervention des forces de lutte contre l’incendie et de la police.

Des images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs véhicules endommagés à proximité de l’immeuble.

  • L’explosion a eu lieu lundi matin.
  • Les services d’urgence évoquent une fuite de gaz comme cause probable de l’incident.

Une enquête préliminaire suggère qu’une fuite de gaz pourrait être à l’origine de l’explosion, mais une investigation approfondie est en cours pour confirmer les circonstances exactes, d’après l’agence d’État Fars.

Ces derniers jours, certains comptes sur les réseaux sociaux ont associé ce type d’incidents à la guerre israélo-iranienne lancée le mois dernier. Cependant, un responsable anonyme cité par Fars a appelé à ne pas céder à ces spéculations, précisant que toute action hostile serait immédiatement communiquée au public.

Depuis le cessez-le-feu intervenu le 24 juin, plusieurs explosions similaires ont été enregistrées à travers l’Iran. Elles ont alimenté des rumeurs selon lesquelles des frappes de drones israéliens lancés depuis le territoire iranien seraient responsables. Ces hypothèses ont été démenties par les autorités locales.

Ce dernier incident survient quatre jours après une explosion dans un immeuble résidentiel du quartier de Chitgar, à l’ouest de Téhéran, zone lourdement bombardée lors du conflit de 12 jours. De nombreux bâtiments de grande hauteur dans ce secteur ont été construits par les forces armées iraniennes.

Les autorités ont attribué l’explosion de Chitgar, qui a également blessé au moins sept personnes, à une fuite de gaz.

Le lendemain, les médias iraniens ont annoncé le décès d’Ali Taeb, un érudit musulman de haut rang et vétéran de la guerre Iran-Irak des années 1980. Aucun détail sur les causes de sa mort n’a été communiqué, et les autorités n’ont fait aucun commentaire.

Ali Taeb était un ancien représentant du Guide suprême Ali Khamenei au quartier général Sarallah, centre de la sécurité intérieure des Gardiens de la révolution islamique (IRGC), fréquemment ciblé par des attaques israéliennes durant la guerre récente. Il était également le frère de Hossein et Mehdi Taeb, deux personnalités influentes au sein du régime théocratique iranien et de l’IRGC.

Par ailleurs, plusieurs autres explosions ont été rapportées, notamment dans le district de Janat Abad à Téhéran et dans la région de Kermanshah, à l’ouest du pays.

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/7/14/blast-at-housing-complex-near-irans-qom-city-injures-several-people

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés