Table of Contents
Une explosion criminelle à Ajaccio, mardi matin, a détruit une école de plongée située sur la plage du Ricanto. Le bâtiment appartient à un militant du parti Core in Fronte et a été entièrement détruit. Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour « dégradation par incendie » et confié l’affaire à la police locale. Aucune blessure n’a été signalée à ce stade.
Ajaccio: Explosion criminelle détruit une école de plongée sur la plage du Ricanto
L’explosion s’est produite vers 5 h mardi matin dans l’établissement situé sur la plage du Ricanto, à Ajaccio. Le bâtiment, qui appartient à un militant du parti indépendantiste Core in Fronte, a été entièrement détruit. Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour « dégradation par incendie » et a confié les investigations à la police locale. « Cette explosion n’a pas fait de blessé », a précisé le parquet.
L’enquête est menée par la police d’Ajaccio et les enquêteurs étudient d’éventuels liens avec des incendies récents sur l’île. Selon le magistrat, « à ce stade, les investigations ne permettent pas de déterminer le mobile de cet acte criminel, mobile qui sera activement travaillé par les enquêteurs ».
Enquête et mobiles encore inconnus
À ce stade, aucune piste privilégiée n’est confirmée et les enquêteurs poursuivent leurs relevés techniques et les auditions des voisins et commerces voisins. Le parquet rappelle que « Cette explosion n’a pas fait de blessé » et que l’enquête se poursuit sous l’égide de la police d’Ajaccio.
Contexte en Corse: une série d’incendies criminels
Ces derniers mois, les incendies criminels se sont multipliés en Corse, visant restaurants de plage et bateaux de promenade en mer, un contexte qui peut influencer les investigations dans ce dossier.