Home ActualitéExplosion d’une boîte aux lettres chez Allianz à Montluçon: un blessé

Explosion d’une boîte aux lettres chez Allianz à Montluçon: un blessé

by charles
France

Une explosion s’est produite lundi après-midi dans une agence Allianz à Montluçon (Allier), blessant une personne et déclenchant une enquête pénale. Selon l’AFP, l’explosion serait liée à une boîte aux lettres et les autorités ont dépêché des démineurs et un hélicoptère de la sécurité civile pour sécuriser les lieux. La victime a été transportée à l’hôpital et les circonstances exactes restent à éclaircir.

Vue de l’agence Allianz à Montluçon après l’incident
Agence Allianz à Montluçon après l’incident

À Montluçon, l’explosion vise une agence Allianz

Selon la préfecture de l’Allier, la victime a été blessée aux mains et transportée en urgence relative à l’hôpital de Clermont-Ferrand. Des démineurs sont partis en urgence de Lyon avec un hélicoptère de la sécurité civile pour sécuriser les lieux, a indiqué une source proche du dossier. « A priori, l’explosion vient d’une boîte aux lettres », a déclaré le procureur Christian Magret, précisant qu’un périmètre de sécurité a été établi. « Les investigations des policiers techniques et scientifiques ne pourront commencer qu’une fois les conditions de sécurité réunies », a-t-il ajouté.

Démineurs et sécurisation des lieux à Montluçon
Démineurs et sécurisation des lieux

Contexte et victimes: un blessé et des informations contradictoires

La victime a été blessée aux mains et transportée à l’hôpital de Clermont-Ferrand, et deux autres personnes présentes au moment des faits n’ont pas été blessées, selon la préfecture. Le maire de Montluçon, Frédéric Laporte (LR), a déclaré que « Il y avait a priori un obus placé dans la boîte aux lettres, qui a explosé » lors de la relève du courrier. Des agents de police scientifique et la police judiciaire étaient mobilisés, et des vérifications se poursuivaient dans l’établissement. Des démineurs lyonnais, dépêchés avec un hélicoptère de la sécurité civile, sont arrivés vers 17 h 30 pour vérifier qu’il n’existait pas de risque d’une seconde déflagration, avant de laisser place aux enquêteurs. La police judiciaire est saisie de l’enquête et le parquet de Cusset dispose d’un pôle criminel.

Réactions et cadre judiciaire

Allianz a publié un communiqué condamnant « tout acte de violence ou comportement criminel dirigé contre ses collaborateurs, ses opérations ou ses biens ». « Allianz condamne avec la plus grande fermeté tout acte de violence ou comportement criminel dirigé contre ses collaborateurs, ses opérations ou ses biens. De tels actes sont totalement intolérables et feront l’objet de poursuites », a ajouté le groupe dans un communiqué. « La sécurité de nos employés et de nos partenaires est une priorité non négociable », a-t-il ajouté, en refusant de commenter les faits pour « préserver l’enquête en cours ». L’affaire est en cours d’instruction et les autorités se coordonnent avec le parquet de Cusset pour les suites judiciaires.

You may also like

Leave a Comment