Fermeture de l’aéroport d’Heathrow au Royaume-Uni à cause d’une panne
L’aéroport d’Heathrow au Royaume-Uni a annoncé qu’il fermera jusqu’à minuit en raison d’une panne de courant, plongeant ainsi les plans de voyage dans le chaos.
Le plus fréquenté des aéroports européens a déclaré vendredi avoir subi une panne de courant « significative » suite à un incendie survenu dans une sous-station électrique alimentant l’établissement.
« Pour garantir la sécurité de nos passagers et de nos collègues, Heathrow sera fermé jusqu’à 23h59 le 21 mars », a déclaré l’aéroport dans un message publié sur le réseau X.
« Les passagers sont conseillés de ne pas se rendre à l’aéroport et doivent contacter leur compagnie aérienne pour plus d’informations. Nous nous excusons pour les désagréments. »
Selon le site de suivi des vols FlightRadar24, au moins 120 avions actuellement en vol devraient être détournés vers d’autres aéroports ou retourner à leur point de départ.
Heathrow figure parmi les 10 aéroports les plus fréquentés au monde. En 2024, l’aéroport a accueilli près de 84 millions de passagers, le plus grand nombre jamais enregistré.
_Plus d’infos à suivre…_