Home ActualitéFermeture de l’ambassade hollandaise à Téhéran, vols suspendus

Fermeture de l’ambassade hollandaise à Téhéran, vols suspendus

by Chia

Fermeture de l’ambassade hollandaise à Téhéran, vols suspendus

Le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas a annoncé la fermeture de son ambassade à Téhéran, tandis que des compagnies aériennes ont suspendu ou modifié leurs vols. Les pays ont mis en garde leurs ressortissants contre les voyages dans la région, craignant une attaque iranienne contre Entité sioniste en réponse aux frappes de Tel Aviv contre l’ambassade iranienne à Damas.

Le ministère néerlandais a déclaré qu’il fermerait son ambassade à Téhéran dès demain, dimanche, en raison des tensions entre l’Iran et Entité sioniste. Il a ajouté dans un communiqué qu’une décision serait prise demain sur la réouverture de l’ambassade lundi.

Plusieurs pays tels que l’Allemagne, la France, l’Inde, la Pologne, l’Autriche et l’Italie ont averti leurs ressortissants de ne pas se rendre en Iran et en Entité sioniste, mais aussi dans la région, leur demandant de rentrer au pays en raison des tensions entre Téhéran et Tel Aviv.

Alerte à l’attaque

Entité sioniste s’est placé en état d’alerte afin de se prémunir contre une éventuelle attaque de l’Iran ou de ses alliés en réponse à l’assassinat la semaine dernière d’un haut commandant iranien au consulat iranien de Damas.

Le président américain, Joe Biden, a déclaré s’attendre à une attaque imminente mais a mis en garde Téhéran de ne pas aller de l’avant.

Vols aériens affectés

Pendant ce temps, la compagnie aérienne australienne Qantas a temporairement modifié ses itinéraires entre Perth et Londres en raison de craintes liées au Moyen-Orient.

Les autres vols opérés par la compagnie basée à Sydney, à destination et en provenance de Londres, demeurent inchangés car ils empruntent des routes aériennes différentes.

La compagnie aérienne autrichienne, dernière compagnie d’Europe occidentale à maintenir des vols vers l’Iran, a décidé de suspendre tous ses vols de Vienne à Téhéran jusqu’au 18 avril, en raison de l’escalade des tensions dans la région.

La compagnie autrichienne a déclaré dans un communiqué « Les itinéraires passant par l’espace aérien iranien seront également ajustés. La sécurité de nos passagers et équipages est notre priorité absolue. »

Lufthansa a annoncé hier qu’elle prolongeait la suspension de ses vols de et vers Téhéran de 5 jours jusqu’au 18 avril, et qu’elle n’utilisera pas l’espace aérien iranien pendant cette période.

Ces mesures interviennent alors que le monde attend une éventuelle riposte iranienne à l’attaque israélienne contre le consulat iranien à Damas, sur fond de rapports internationaux évoquant une riposte imminente.

You may also like

Leave a Comment