Table of Contents
Pour célébrer son 30e anniversaire au Moyen-Orient, Ferrari a révélé six modèles spéciaux de la 296 GTB lors d’un événement à Abu Dhabi, chaque modèle représentant l’un des six pays du Golfe.
Des modèles uniques pour chaque nation
Chacun des six modèles 296 GTB présente une couleur distinctive et arbore un intérieur en cuir Beige Honolulu agrémenté d’accents en cuir doré métallisé. Les couleurs extérieures sont soigneusement contrastées avec un fini en Arabian Golden Sheen (bronze).
Le modèle le plus séduisant est sans doute celui de couleur verte métallisée, conçu pour l’Arabie Saoudite. Un 296 GTB au fini blanc nacré a été réservé pour les Émirats Arabes Unis. Tous les véhicules sont équipés de jantes dorées et d’une inscription unique sur le couvercle du moteur.
Une gamme de couleurs impressionnante
En direction d’Oman, un 296 GTB bleu métallisé prend le chemin des routes, tandis qu’un modèle de couleur bordeaux foncé est destiné au Qatar. Un modèle noir métallisé unique a été dédié à Bahreïn, et un 296 GTB marron doré a été construit pour le Koweït.
Un intérieur luxueux
Les intérieurs des voitures ont également bénéficié de touchés personnalisés. Tous les modèles disposent de sièges en cuir au design cousu de diamants et de logos du Cavallino Rampante en fil doré sur les appuie-têtes. Pour accentuer le luxe, les compartiments à bagages à l’avant sont également revêtus de cuir.
Avenir incertain pour ces modèles spéciaux
Ferrari n’a pas encore précisé si ces modèles uniques seront vendus à des clients privés ou si les divisions locales de la marque en feront l’acquisition.