Home Actualité Festival de la Stregoneria à Benevento : Controverses et Réactions

Festival de la Stregoneria à Benevento : Controverses et Réactions

by Sara
Festival de la Stregoneria à Benevento : Controverses et Réactions
Italie

Avec l’arrivée de la saison printanière, les festivals en plein air et les foires font leur retour en Italie. Cependant, de plus en plus de municipalités semblent promouvoir des initiatives liées à la sorcellerie et à l’occultisme, considérées comme un moyen d’attirer des revenus pour les communes. C’est ce qu’affirme l’Association Internationale des Exorcistes, qui a particulièrement critiqué le festival qui a eu lieu le week-end dernier à Benevento.

Les critiques des exorcistes

L’association souligne que les autorités locales ne semblent pas avoir d’orientations politiques ou idéologiques précises. Par exemple, à Benevento, le maire Clemente Mastella, dont la carrière politique a débuté au sein de la Démocratie chrétienne, a récemment promu l’événement « Janara – Les Sorcières de Benevento », coïncidant avec l’équinoxe de printemps, du 21 au 23 mars.

Un événement controversé

Le festival a débuté par un colloque rassemblant les maires des « villes des Sorcières », notamment Rifreddo, Triora, Castel del Monte, Uggiano, ainsi que Salem aux États-Unis, accueillis par le maire de Benevento.

Une menace pour la dignité humaine

Les exorcistes déclarent que la sorcellerie est non seulement objectivement contraire au christianisme, mais elle est également perçue comme une menace pour la liberté et la dignité humaine. Ils insistent sur le fait que traiter la sorcellerie comme un phénomène culturel ou folklorique peut être dangereux. Cela pourrait amener les gens à adopter des comportements nuisibles à leur développement personnel et social.

Les implications de la célébration de la sorcellerie

Encourager la population, y compris les enfants et les adolescents, à s’amuser avec des thèmes liés au mal et à l’horreur, tels que la sorcellerie, traduit un profond malaise et un manque de conscience civique chez ceux qui occupent des postes politiques. Selon l’association, promouvoir des initiatives qui favorisent les ténèbres plutôt que la lumière pourrait avoir des conséquences tragiques, tant à un niveau individuel que collectif.

Contexte de l’Association Internationale des Exorcistes

L’Association Internationale des Exorcistes, fondée en 1994 par le père Gabriele Amorth et le père René Chenesseau, a été reconnue par l’Église en 2014 en tant qu’Association Privée de Fidèles. Leur position sur ces événements souligne l’importance d’une prise de conscience collective face à la promotion de la sorcellerie.

Stregoneria | Festivals | Benevento | Exorcistes | Occultisme | Italie
source:https://www.ansa.it/sito/notizie/cronaca/2025/03/29/esorcisti-attaccano-mastella-per-il-festival-delle-streghe_d6979af3-a6e3-4c68-a077-cd4a92d963fb.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés