Accueil ActualitéFin de Téléshopping sur TF1: émotions et avenir téléachat

Fin de Téléshopping sur TF1: émotions et avenir téléachat

par Marie
France

Les adieux à Téléshopping sur TF1 ont marqué la fin d’une émission emblématique lancée en 1987. Mercredi soir, les animateurs Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise ont été submergés par l’émotion lors de la dernière diffusion, qui a scellé près de quatre décennies de téleshopping. La dernière édition a été diffusée le 31 décembre et, selon les archives, elle a précédé une évolution du paysage télévisuel avec le maintien du téléachat sur les chaînes du groupe et de ses partenaires. Par anticipation, Marie-Ange Nardi rejoint M6 pour piloter le téléachat sur “My Boutique Téléshop” à partir de janvier, tandis que le paysage télévisuel s’achemine vers de nouvelles formules et formations.

Émotion lors de l'adieu à Téléshopping sur TF1
Dernière édition de Téléshopping sur TF1, émotions sur le plateau.

Fin de Téléshopping sur TF1: émotions et chiffres clés

Selon les récits, l’émission créée en 1987 par Pierre Bellemare sous le nom du “Magazine de l’objet” avait connu plusieurs passes d’audience et a été arrêtée après 38 ans d’existence sur TF1 et ses déclinaisons. Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, présents sur le plateau, ont eu du mal à contenir leurs sanglots. « On a vraiment eu un grand plaisir à animer, à co-animer ensemble et avec d’autres animateurs que vous connaissez, et on vous dit toute notre affection… », a déclaré Marie-Ange Nardi en fin d’émission, avant de s’interrompre. Devoise a enchaîné, « Non ! Allez salut », dans un moment d’émotion. Des sources décrivent que l’émission avait été diffusée jusqu’au 31 décembre. Certaines occurrences mentionnent que TF1 prolonge sa matinale Bonjour! en 2026 pour remplacer le téléachat.

L’histoire de Téléshopping remonte à 1987 lorsque Pierre Bellemare le lança sous le nom initial de “Magazine de l’objet”, puis rebaptisée Téléshopping; Catherine Falgayrac et Laurent Cabrol avaient repris les rênes en 1994, avant l’arrivée de Marie-Ange Nardi en 2008 et d’Alexandre Devoise en 2014, duo phare jusqu’à présent. Des audiences en berne et la concurrence du commerce en ligne ont finalement eu raison du format.

Avenir du téléachat: Nardi vers M6 et nouveaux programmes

Marie-Ange Nardi rejoindra M6 et ses chaînes sœurs pour coprésenter le téléachat avec Charlotte Rosier. Les programmes du matin, baptisés “My Boutique Téléshop”, démarreront le 2 janvier sur M6 et le 3 janvier sur W9 et 6ter. Charlotte Rosier coanime avec Laurent Artufel “M6 Boutique”, l’émission actuelle de téléachat de M6, qui existe depuis 37 ans.

Quant à Alexandre Devoise, 53 ans, il est également présentateur sur la radio Chérie FM et participe à des tirages du Loto et de l’Euromillions sur TF1.

Source: https://www.bienpublic.com/societe/2025/12/31/fin-de-teleshopping-l-emotion-de-marie-ange-nardi-et-alexandre-devoise-pour-la-der

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire