Table of Contents
Arrestation de Jay Emmanuel-Thomas pour trafic de cannabis
Le footballeur Jay Emmanuel-Thomas a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une tentative de trafic de cannabis d’une valeur de 600 000 £ à travers un aéroport. Agé de 33 ans, l’attaquant, qui a récemment joué pour les Kidderminster Harriers, a été interpellé par des agents de la National Crime Agency (NCA) à Gourock, dans l’Inverclyde, peu après 8 heures du matin mercredi.
Détails de l’arrestation
Résidant sur Cardwell Road à Gourock, Emmanuel-Thomas a été détenu et interrogé par les forces de l’ordre. Il a depuis été placé en garde à vue en attendant une comparution prévue jeudi devant le tribunal de magistrates de Carlisle. Actuellement joueur pour le club écossais de Greenock Morton, il a également évolué dans des clubs tels qu’Ipswich Town, Bristol City, Queens Park Rangers et le club thaï PTT Rayong.
Les circonstances de l’enquête
L’arrestation fait suite à la saisie par la NCA d’environ 600 000 £ de cannabis alors qu’il était en cours de transit à l’aéroport de Stansted le 2 septembre. Les agents de la Border Force ont découvert près de 60 kg de ce stupéfiant dissimulé dans deux valises arrivées par un vol en provenance de Bangkok, en Thaïlande.
Comparution et autres arrestations
Jay Emmanuel-Thomas doit faire face à des accusations d’importation de drogues de classe B. Deux femmes, âgées de 28 et 32 ans, ont également été arrêtées et ont comparu devant le tribunal de Chelmsford. Elles ont été libérées sous caution à condition de se présenter devant la cour criminelle de Chelmsford le 1er octobre.
Déclaration de la NCA
David Phillips, responsable de l’enquête à la NCA, a déclaré : « La NCA continue de collaborer avec des partenaires comme la Border Force pour cibler ceux qui sont impliqués dans le trafic de drogues, qu’il s’agisse des transporteurs ou des organisateurs. Nous appelons toute personne approchée pour participer à des activités de contrebande à réfléchir attentivement aux conséquences possibles de ses actions et aux risques potentiellement dévastateurs qu’elle encourt. »
Emmanuel-Thomas a été recruté par les Harriers en février 2024, mais il a quitté le club en avril 2024 à l’issue de la saison 2023-2024.