Home ActualitéFrappes russes: plusieurs régions visées, un mort à Zaporizhzhia

Frappes russes: plusieurs régions visées, un mort à Zaporizhzhia

by charles
Ukraine

La nuit a été marquée par de nouvelles frappes russes visant plusieurs régions de l’Ukraine. Des dégâts importants ont été signalés et, selon les autorités locales et des sources multiples, au moins une personne est morte dans la région de Zaporizhzhia. Les bombardements ont touché Dnipro et Pavlograd, provoquant des incendies et des coupures d’électricité et de gaz dans plusieurs localités. À Kiev, des bombardements nocturnes ont entraîné des pertes humaines et des retards dans le trafic ferroviaire. L’escalade survient alors que les efforts diplomatiques restent au point mort et que les combats se poursuivent sur le front.

Plusieurs régions ukrainiennes visées, au moins un mort à Zaporizhzhia

Les autorités décrivent des attaques sur plusieurs oblasts. Dans l’oblast de Zaporizhzhia, une mort est à déplorer et des blessés ont été signalés. « Les frappes russes ont détruit des maisons, endommagé de nombreuses installations, y compris des cafés, des stations-service et des entreprises industrielles », a-t-il précisé sur Telegram.

Des infrastructures ont été endommagées (dans les villes de Dnipro et Pavlograd, provoquant des incendies), a expliqué sur Telegram Serguiï Lyssak, précisant qu’aucune victime n’avait été recensée.

Plus au nord, la région de Volyn a subi une attaque massive de drones, selon l’administration locale, précisant qu’aucune victime n’était à déplorer dans l’immédiat.

Dans la région de Kiev, la compagnie des chemins de fer a signalé des retards causés par des bombardements; la capitale a aussi subi des bombardements nocturnes qui ont fait 25 morts dont quatre enfants, selon les bilans locaux.

Dégâts visibles après des frappes russes à Zaporizhzhia
Zaporizhzhia après les bombardements nocturnes.
Vue d’ensemble d’une zone urbaine touchée par les bombardements
Zone urbaine touchée par les frappes dans l’est de l’Ukraine.

Renforts et perspectives pour l’Ukraine

« La Russie a massé « jusqu’à 100 000 » soldats près de Pokrovsk, une ville stratégique de l’est de l’Ukraine, prévient Volodymyr Zelensky. »

Dans le même temps, la France et l’Allemagne vont fournir davantage de défense antiaérienne à l’Ukraine, selon des sources concordantes.

Le Kremlin réaffirme ses exigences, réclamant le retrait de certaines zones contrôlées par l’Ukraine, ce qui reflète les tensions diplomatiques accrues autour du conflit.

Les enjeux restent élevés et les violences se poursuivent alors que les efforts diplomatiques peinent à aboutir.

You may also like

Leave a Comment