Accueil ActualitéFusillade sur l’A41 : Jean-Pierre Maldera, figure du grand banditisme, tué

Fusillade sur l’A41 : Jean-Pierre Maldera, figure du grand banditisme, tué

par Sara
France

Une fusillade intervenue mercredi 12 mars au matin sur l’autoroute A41 a fait un mort, selon des sources concordantes et confirmé par le parquet de Grenoble. La victime, Jean-Pierre Maldera, était un membre du « milieu » grenoblois. La préfecture de l’Isère a rapporté que des tirs ont été échangés entre deux voitures circulant en direction de Chambéry.

Interruption de la circulation sur l’A41

À la suite de l’incident, l’A41 a été partiellement fermée dans les deux sens entre Grenoble (Isère) et Chambéry (Savoie) pendant plusieurs heures. De nombreux véhicules ont été immobilisés sur les voies. La circulation a finalement pu reprendre aux alentours de 14h, selon les informations d' »ici Isère ».

Un membre du 'milieu' grenoblois a été tué mercredi 12 mars sur l'autoroute A41. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Jean-Pierre Maldera, une figure du grand banditisme

Jean-Pierre Maldera était une figure marquante du grand banditisme italo-grenoblois durant les années 1980-1990. Un expert du milieu a déclaré : * »Les frères Maldera, c’est la dernière famille en France à faire plus peur que les caïds des cités. »* Robert et Jean-Pierre Maldera ont été fréquemment mentionnés dans des affaires de proxénétisme aggravé, de racket et d’association de malfaiteurs, ainsi que dans de multiples règlements de comptes sanglants.

Robert Maldera, souvent présenté par la police comme * »le parrain de Grenoble, »* a disparu en 2015 après avoir quitté son domicile à Meylan pour un rendez-vous mystérieux. Bien que trois personnes aient été mises en examen en 2017, son corps n’a jamais été retrouvé.

Le tueur activement recherché

Jean-Pierre, le dernier survivant de la fratrie Maldera, vivait avec une menace constante sur sa vie. Sa fin tragique est survenue le mercredi 12 mars sur l’A41, où il se trouvait à bord d’une BMW lorsqu’une autre voiture l’a rejoint. Le tireur a ouvert le feu, touchant Jean-Pierre Maldera, qui a tenté de sortir de son véhicule, mais a été tué sur place.

Un important dispositif de recherche est en place pour retrouver le tireur. Des barrages routiers ont été établis par les gendarmes, mais pour l’heure, aucune avancée n’a été constatée. Ce mercredi, des équipes criminelles étaient encore présentes sur les lieux, où une bâche avait été installée pour préserver la scène de crime.

La circulation sur l’A41 a repris à 14h dans le sens Grenoble-Chambéry, mettant ainsi fin à plusieurs heures d’interruption.

Fusillade A | Fusillade | A | Grenoble | Maldera | Banditisme | France
source:https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/l-autoroute-a41-coupee-en-partie-entre-grenoble-et-chambery-dans-les-deux-sens-apres-une-fusillade_7125435.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire