Home ActualitéGabriel Attal se porte candidat à la tête de Renaissance

Gabriel Attal se porte candidat à la tête de Renaissance

by Sara
France

Gabriel Attal a officiellement annoncé sa candidature à la tête du parti Renaissance, peu après le retrait de la candidature d’Élisabeth Borne. Cette décision survient dans un contexte où une « liste d’union » est envisagée entre les deux leaders politiques.

Annonce de la candidature

Dans une lettre adressée aux adhérents du parti, Gabriel Attal a exprimé son intention de devenir le prochain secrétaire général de Renaissance. Cette déclaration a été faite le 29 octobre, lors d’une soirée où il a souligné son engagement à ouvrir un nouveau chapitre pour la famille politique.

Attal a reconnu l’importance de l’unité au sein du parti, la qualifiant de « bien précieux » et a exprimé son désir de continuer à servir les intérêts de son parti.

Contexte politique

Le retrait d’Élisabeth Borne intervient quelques heures avant l’annonce de la candidature d’Attal. Borne et Attal envisagent de former une coalition pour renforcer la position de Renaissance, dont le congrès est prévu pour les 23 et 24 novembre. L’élection du secrétaire général se tiendra le 7 décembre.

Engagement et vision

Dans sa lettre, Gabriel Attal a déclaré : « Vous avez dit votre ambition d’ouvrir un nouveau chapitre pour notre famille politique. C’est ce que je vous propose de faire. Avec vous. Avec humilité. » Il a également évoqué le souhait de rebâtir un parti d’idées, de terrain et de victoires.

Il a rendu hommage à Emmanuel Macron, soulignant que c’est grâce à lui qu’il a pu accéder à des postes de responsabilité, d’abord comme ministre puis comme Premier ministre. Attal a conclu en appelant les militants à saisir l’opportunité de façonner l’avenir de leur famille politique.

Images

Gabriel Attal à l'Assemblée nationale, le 23 octobre 2024.

Gabriel Attal | Renaissance | Élisabeth Borne | Politique | Candidature | France

You may also like

Leave a Comment