Accueil ActualitéGalan: trois restaurants, trois styles, trois goûts

Galan: trois restaurants, trois styles, trois goûts

par Marie
France

La Bastide galannaise abrite trois restaurants qui illustrent la diversité de la gastronomie locale sans quitter le village. Les Arcades, à côté de la mairie, propose un style brasserie; Au Cochon Joyeux, au centre-bourg, mise sur un bistrot campagnard et des tapas; Sandikala, derrière le stade, est une table reconnue par une étoile verte pour sa gastronomie durable. Le trio réunit des expériences diverses, mais partage le souci de qualité et de produits d’ici. Des services en terrasse, des repas sur mesure et des chambres d’hôtes à proximité ajoutent à l’attrait touristique de la commune.

n

À Galan, trois établissements, trois styles

n

Les Arcades, située près de la mairie, est une brasserie qui propose une offre adaptée au déjeuner et au dîner; ouverture le midi, du mardi au samedi, et le vendredi soir et le samedi soir sur réservation de groupes; la terrasse est possible sous les arcades de la mairie; téléphone : 05 62 40 13 84. « Le beau, le bon, le rapide » dit le chef Philippe Daries.

n

Arcades, brasserie près de la mairie
Arcades, brasserie à Galan

n

Installé lui aussi dans le centre bourg, place des Ormeaux, Manu Macaire attend les amoureux du terroir et de ses spécialités « Au Cochon joyeux ». Résolument de style bistrot campagnard, il se distingue par la richesse de ses tapas et sur l’offre de repas composés selon les souhaits du client, une espèce de « cuisine sur mesure ». Les amateurs de viande ne seront pas déçus. Ouverture le soir, du mercredi au samedi, à partir de 18 h 30, et le dimanche midi; salle pour banquet et terrasse dans le jardin.

n

Sandikala, étoile verte et cuisine d’ailleurs

n

Un peu à l’écart du village, derrière le stade, Sandikala est une table reconnue par une étoile verte (gastronomie durable) au Michelin. Le chef Luke MacLeod, riche d’une grande expérience asiatique, est un maître des épices et justifie la devise de son établissement « Produits d’ici, saveurs d’ailleurs ». Par beau temps, le service dans le parc et la réception uniquement sur rendez-vous (05 62 49 27 25); ouvert du jeudi soir au dimanche soir. Hébergement possible dans deux chambres d’hôtes.

n

Sandikala, étoile verte et terrasse
Sandikala, table reconnue par une étoile verte
Source: https://www.ladepeche.fr/2026/01/03/trois-tables-trois-styles-trois-gouts-13141744.php

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire