Home ActualitéGaza : 63 Palestiniens tués lors de l’assaut sur un hôpital

Gaza : 63 Palestiniens tués lors de l’assaut sur un hôpital

by Sara
Palestine, Israël

Gaza : 63 Palestiniens tués lors de l’assaut sur un hôpital

Ce matin, les forces d’occupation israéliennes ont envahi l’hôpital Kamel Adwan, situé au nord de la Gaza. Elles ont appelé les patients à se rendre dans la cour, tandis que des dizaines de Palestiniens ont été tués lors de frappes israéliennes ciblant des maisons dans la région de la Manara, au sud de la ville de Khan Younès.

Situation à l’hôpital Kamel Adwan

Selon le porte-parole des services de secours de Gaza, plus de 150 patients et employés sont piégés dans l’hôpital Kamel Adwan. Des membres du personnel médical ont été blessés, et les fenêtres des chambres des patients ont été brisées en raison des frappes israéliennes incessantes.

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les forces d’occupation retiennent les jeunes présents dans l’hôpital et procèdent à des interrogatoires.

Des enfants ont également été tués à la suite des bombardements israéliens ayant touché la station d’oxygène principale de l’hôpital.

Conflits à Khan Younès

Le directeur de la santé à Gaza a déclaré que les corps de nombreux martyrs à Beit Lahia restent dans les rues, et qu’ils n’ont pas pu y accéder.

Dans un autre développement, le correspondant d’Al Jazeera a indiqué que l’armée israélienne a lancé une offensive terrestre, soutenue par des frappes aériennes et des bombardements dans la région de la Manara, au sud de Khan Younès, visant des quartiers résidentiels où des dizaines de martyrs sont tombés.

De plus, deux Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors de frappes sur deux maisons dans la région de Qizan al-Najjar dans la ville. Trois autres Palestiniens ont également été tués lors d’un bombardement israélien dans la région de Ma’an, à l’est de Khan Younès.

Les conséquences des frappes

Le ministère de la santé de Gaza a déclaré que l’occupation avait commis des massacres à Khan Younès, avec 38 martyrs et de nombreux blessés admis dans les hôpitaux.

Des sources médicales ont rapporté qu’au total, 63 Palestiniens ont été tués lors des frappes israéliennes visant des maisons habitées à Gaza depuis ce matin.

Une situation tragique

Le correspondant d’Al Jazeera a également indiqué qu’un bombardement a touché l’école Halima al-Saadiya, qui abrite des personnes déplacées à Jabalia, au nord de Gaza.

Dans la journée d’hier, les services de secours de Gaza avaient déjà signalé que les forces d’occupation avaient commis un massacre en détruisant 11 maisons dans le camp de Jabalia.

Des dizaines de milliers de résidents sont désormais piégés après que les forces d’occupation ont encerclé des zones de Beit Lahia et du camp de Jabalia. Le correspondant a également rapporté que des dizaines de maisons ont été incendiées dans la région du projet de Beit Lahia.

Appel à l’aide humanitaire

Dans ce contexte, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA) a averti que Gaza fait face à un risque de famine en raison des bombardements continus et de la pénurie d’aide humanitaire.

UNRWA a affirmé qu’un cessez-le-feu dans la région est plus nécessaire que jamais.

Un porte-parole des services de secours à Gaza a décrit la situation actuelle comme un génocide évident, ajoutant que la province du nord de Gaza est complètement hors service.

Selon une source médicale, le nombre de martyrs a atteint 820 depuis le début de l’opération militaire israélienne à Jabalia et au nord de Gaza, il y a 20 jours.

Incidents à la frontière

Par ailleurs, l’agence Anadolu a rapporté qu’un groupe de Juifs extrémistes de droite a envahi la zone du poste de contrôle entre Israël et Gaza, indiquant que l’armée a tenté de les empêcher d’entrer dans la région et a arrêté certains d’entre eux, selon ce qui a été rapporté par la radio.

You may also like

Leave a Comment