Home ActualitéGo-Jo, star de TikTok, représentera l’Australie à l’Eurovision 2025

Go-Jo, star de TikTok, représentera l’Australie à l’Eurovision 2025

by Sara
Australie

La star de TikTok, Go-Jo, représentera l’Australie à l’Eurovision 2025, marquant ainsi la dixième participation musicale de son pays depuis son entrée dans le concours européen il y a dix ans.

Un parcours viral

Marty Zambotto, un chanteur-compositeur de 29 ans basé à Sydney, a connu un succès viral en 2023 après avoir publié une vidéo sur TikTok où il interprétait sa chanson Mrs Hollywood tout en faisant du busking à Sydney. À ce jour, la chanson a accumulé plus de 60 millions de streams numériques et 1 milliard de vues sur toutes les plateformes.

Une annonce surprenante

Lorsqu’il a appris la nouvelle de sa participation à l’Eurovision, Zambotto a d’abord cru qu’il s’agissait d’une blague. « Je me suis dit ‘où est Ashton Kutcher ?’ », a-t-il déclaré, ajoutant : « J’adore la musique et le chant – représenter un pays en faisant ce que j’aime ? Il n’y a pas mieux comme sentiment. »

Des origines modestes

Originaire de Manjimup, une petite ville de l’Australie-Occidentale, Zambotto a grandi dans une propriété autonome et hors réseau construite à partir de matériaux recyclés, sans eau courante, électricité ni réception téléphonique. « C’était très isolé, loin de la société », explique-t-il, « j’ai donc appris à penser et à être créatif de manière très individuelle. »

Un nouveau titre pour l’Eurovision

Pour l’Eurovision, Go-Jo interprétera une nouvelle chanson intitulée Milkshake Man, écrite en collaboration avec le groupe pop australien Sheppard. Dans cette chanson, il invite le public à « venir prendre une gorgée de ma tasse spéciale / J’ai entendu dire que tu avais besoin d’un petit remontant. » Il vante également ses saveurs, notamment chocolat, vanille, crème brûlée et « une banane caramel que tu dois voir ».

Un message inspirant

Zambotto espère que Milkshake Man sera une « poussée motivationnelle » pour le public : « À travers les paroles et l’histoire de la chanson, j’espère inspirer les gens à se sentir comme la version la plus colorée d’eux-mêmes et à se sentir confiants. »

La vision de l’Eurovision

Paul Clarke, le directeur créatif de l’Australie pour le concours Eurovision de cette année, qui se déroulera à Bâle, en Suisse, en mai, a décrit Zambotto comme ayant « une connexion unique avec les audiences », ajoutant : « Nous savons qu’il recevra beaucoup d’amour de la communauté Eurovision. »

Un personnage engageant

En dehors des milkshakes, Go-Jo est connu pour son contenu axé sur la santé, offrant souvent du brocoli gratuit pendant ses performances. Il n’a pas confirmé si le brocoli sera présent sur scène à Bâle, déclarant : « Le Milkshake Man est toujours en quête de santé. »

Le concours de chansons Eurovision 2025 se déroulera du 13 au 17 mai et sera diffusé sur SBS en Australie.

Eurovision | Go-jo | Musique | Tiktok | Mrs Hollywood | Australie
source:https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2025/feb/26/go-jo-australia-eurovision-contestant-2025

You may also like

Leave a Comment