Installé à la gare de Golfe-Juan depuis 2023, l’atelier de réparation et de vente de vélos d’occasion « Les Rayonnants » ferme définitivement ses portes ce mardi 29 avril. En raison d’un manque de budget, l’atelier procède à une liquidation totale de ses derniers vélos, vendus à prix cassés dès 20 euros.
Une fermeture regrettée pour un projet social
Créé par la Fondation des Apprentis d’Auteuil, l’atelier « Les Rayonnants » avait pour mission d’aider les jeunes en difficulté à s’insérer professionnellement grâce à la réparation de vélos. Anthony Edwards, responsable passionné de l’atelier, exprime sa déception : « On arrivait à faire du bénéfice, l’atelier marchait très bien, je ne comprends pas ». Malgré le succès de cette initiative, une décision budgétaire de la fondation a conduit à la fermeture définitive du lieu.
Liquidation des vélos d’occasion à Golfe-Juan
Pour ce dernier jour d’activité, l’atelier propose à la vente l’ensemble de ses vélos d’occasion restaurés et remis en état. Quelques modèles pour adultes sont encore disponibles, ainsi qu’un large choix de vélos pour enfants. C’est une opportunité à saisir pour les habitants et visiteurs à la recherche de vélos à prix très avantageux dans les Alpes-Maritimes.
Les Rayonnants – Gare de Vallauris-Golfe-Juan