Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé son intention d’envoyer des armes et des munitions à Entité sioniste, selon un communiqué de son bureau. Il s’est engagé à être le gouverneur le plus favorable à Entité sioniste de l’histoire américaine.
Son administration a pris des dispositions pour envoyer des drones, des boucliers et des casques via des canaux privés, à la demande du consulat d’Entité sioniste à Miami.
Cependant, ni l’administration du gouverneur DeSantis ni le département du Commerce américain, chargé des contrôles d’exportation des munitions et des équipements militaires, n’ont répondu aux demandes de commentaires sur les détails de ces envois en Entité sioniste.
Il est important de noter que bien que la loi permette à un État américain d’envoyer de l’aide à un gouvernement étranger, les fournisseurs d’armes et d’autres équipements militaires, y compris les divers types de boucliers de protection, doivent généralement se conformer aux exigences des licences d’exportation américaines.
Ron DeSantis, qui cherche à remporter la nomination du Parti républicain pour la course présidentielle de 2024 et a été critiqué dans cette quête par l’ancien président Donald Trump, se présente comme le plus fort allié de Tel Aviv lors des primaires. Plus tôt ce mois-ci, il a annoncé l’envoi de deux avions de fret en Entité sioniste transportant des fournitures médicales, des vêtements et d’autres articles non liés à la lutte armée.
En début d’année 2019, Ron DeSantis est devenu le 46e gouverneur de Floride après une victoire de justesse. Il est le premier gouverneur républicain de Floride depuis 2002 et la Floride est l’État le plus peuplé des États-Unis.
Ron DeSantis est connu pour sa tentative de légaliser le port d’armes à feu aux États-Unis et a obtenu la note « A+ » de l’Association américaine des armes à feu. Il adopte également une position stricte sur l’immigration et s’est opposé aux politiques adoptées par l’ancien président Barack Obama à cet égard.
Comme de nombreux politiciens républicains, Ron DeSantis soutient vivement Entité sioniste. Après avoir été élu gouverneur de Floride en 2018, il s’est engagé à être « le gouverneur le plus favorable à Entité sioniste de l’histoire américaine ».
Les déclarations du gouverneur DeSantis sur l’envoi de ces cargaisons d’armes interviennent dans le contexte de la guerre continue d’Entité sioniste contre la bande de Gaza, qui a déjà fait des milliers de morts et de blessés, ainsi que de l’opération « Flood of the Al-Aqsa », lancée par les factions de la résistance palestinienne à Gaza le 7 octobre dernier en réponse aux agressions de l’occupation et des colons contre le peuple palestinien et ses lieux saints.
Source: Al Jazeera + Reuters