Table of Contents
Alertes et explosions retentissent à Kiev
Ce lundi matin, la capitale ukrainienne, Kiev, a été le théâtre de plusieurs explosions, selon des journalistes de l’AFP sur place. En tout, au moins sept explosions ont été enregistrées, alors qu’une alerte nationale est en cours face aux attaques aériennes russes.
Explosions dans différentes régions
Des chaînes Telegram rapportent également des explosions survenues dans d’autres régions d’Ukraine, notamment à Loutsk, située dans le nord-ouest du pays. Les responsables locaux ont signalé qu’une attaque avait causé des dommages à un immeuble d’habitation.
Attaques ciblant des infrastructures énergétiques
La Russie a ciblé des infrastructures de production d’énergie dans la région de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine. Cette offensive a entraîné des pannes d’électricité partielles, comme l’a annoncé le gouverneur régional Maksym Kozytsky via Telegram. Ces bombardements s’inscrivent dans une campagne plus large de frappes russes qui ont frappé l’Ukraine en début de semaine.
Un bilan humain tragique
Les répercussions de ces attaques sont lourdes. Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans les régions de l’ouest et du sud de l’Ukraine, qui ont été touchées par une offensive massive de l’armée russe. Les chefs des régions de Dnipropetrovsk, Zaporijjia et le maire de Loutsk ont tous rapporté une victime dans leurs zones respectives.
Les tensions demeurent élevées en Ukraine alors que les attaques continuent, accentuant la peur et l’incertitude parmi la population.