Home ActualitéGuerre en Ukraine : deux morts et huit blessés après des frappes russes

Guerre en Ukraine : deux morts et huit blessés après des frappes russes

by charles
Ukraine

La guerre en Ukraine fait à nouveau la une: des frappes russes font deux morts dans l’oblast de Dnipropetrovsk et au moins huit blessés à Kiev, selon les sources consultées. Des incendies et des dégâts importants ont été signalés dans plusieurs quartiers, et les autorités appellent à la prudence et à la recherche d’abris. Le front demeure actif et les chiffres du bilan peuvent évoluer rapidement.

\n\n

Bilan des frappes : deux morts à Dnipropetrovsk et huit blessés à Kiev

\n

Des informations de plusieurs témoins et autorités font état d’un bilan imminent. Vladyslav Gaivanenko a déclaré sur Telegram : « Des incendies se sont déclarés. Des appartements et des bâtiments privés, une dépendance, un magasin et une voiture ont été endommagés ». Moscou a également pris pour cible la capitale Kiev lors d’attaques nocturnes, endommageant des bâtiments et des habitations dans plusieurs quartiers et blessant au moins huit personnes. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a évoqué des « explosions dans la capitale » et a appelé les habitants à se rendre aux abris, en précisant que huit personnes avaient été blessées.

\n

Dégâts dans l’est de l’Ukraine après des frappes
Vue générale des dégâts après les frappes à l’est de l’Ukraine

\n\n

Réactions et suivi dans Kiev

\n

Les autorités locales appellent à la prudence et rappellent les consignes de sécurité après les attaques nocturnes. « Explosions dans la capitale. La ville subit une attaque balistique. Veuillez vous rendre aux abris », a déclaré Vitali Klitschko sur Telegram, confirmant le bilan de huit blessés. Des incendies importants ont aussi été signalés dans les quartiers Desnyansky et Darnytsky, sans toucher directement des habitations, selon les informations disponibles.

\n

Incendies et dégâts à Kiev
Incendies signalés après les attaques nocturnes à Kiev

\n\n

Les chiffres du bilan restent susceptibles d’évoluer à mesure que les autorités centralisent les informations et que les secours poursuivent leurs opérations.

You may also like

Leave a Comment