Home ActualitéGuerre en Ukraine événements clés du jour 863

Guerre en Ukraine événements clés du jour 863

by Chia

Guerre en Ukraine : Principaux événements du jour 863

Voici la situation en ce dimanche 7 juillet 2024.

Affrontements

  • Des tirs russes ont tué trois civils dans la région méridionale de Kherson en Ukraine, ont déclaré des responsables. Les procureurs ont indiqué que deux corps ont été retrouvés sous les décombres d’une maison visée par des tirs dans un village près de Beryslav. Pendant ce temps, le gouverneur de la région, Oleksander Prokudin, a déclaré qu’une frappe d’artillerie en soirée a tué une personne dans un village au sud de Kherson.
  • L’Ukraine a annoncé que ses systèmes de défense aérienne ont détruit les 13 drones lancés par la Russie. L’armée de l’air a déclaré dans un communiqué sur l’application de messagerie Telegram que la Russie avait également lancé deux missiles balistiques Iskander, sans préciser ce qu’il était advenu des armes.
  • Citant le ministère russe de la Défense, les agences de presse d’État ont affirmé que les missiles balistiques Iskander avaient détruit deux lanceurs du système de missiles sol-air Patriot dans la région d’Odessa en Ukraine.
  • Le ministère russe de la Défense a déclaré que sept drones ont été interceptés au-dessus de la région de Belgorod, soumise à des attaques ukrainiennes quasi quotidiennes.

Résidente locale Irina Kuleshova, 66 ans, devant sa maison endommagée par des tirs récents, qualifiés de frappe militaire ukrainienne par les autorités russes installées localement, dans le cadre du conflit Russie-Ukraine dans la ville de Yasynuvata (Yasinovataya) dans la région de Donetsk, contrôlée par la Russie. Crédit photo : REUTERS/Alexander Ermochenko

Une habitante de la ville de Yasynuvata dans la région de Donetsk, se tient devant sa maison endommagée par des tirs, qualifiés d’attaque militaire ukrainienne par les autorités russes locales [Alexander Ermochenko/Reuters].

  • Alexei Smirnov, gouverneur de Koursk, plus au nord et à l’ouest, a également signalé que sept drones avaient été abattus dans la région. Il a déclaré que les forces ukrainiennes avaient bombardé une dizaine de villages au cours de la journée.
  • Parallèlement, l’État-major ukrainien a déclaré que les forces ukrainiennes et russes s’étaient affrontées 45 fois près de Pokrovsk au cours de la journée précédente. Quelques heures plus tard, le ministère russe de la Défense a annoncé que ses troupes avaient capturé un village situé à environ 30 km à l’est de la ville.
  • Les frappes russes ont laissé environ 100 000 foyers sans électricité dans le nord de l’Ukraine et ont coupé l’approvisionnement en eau d’une capitale régionale, ont rapporté les autorités ukrainiennes, tandis que le nombre de victimes civiles a fortement augmenté dans l’est du pays en proie aux combats. La région nord de Sumy, qui borde la Russie, a été plongée dans l’obscurité après les frappes russes commençant tard dans la nuit de vendredi qui ont endommagé les infrastructures énergétiques, a indiqué le ministère ukrainien de l’Énergie.

Armes

  • La force aérienne ukrainienne a piégé les troupes russes en les obligeant à déployer des missiles contre des armes et des équipements militaires sophistiqués factices mis en place pour ressembler à des cibles militaires, a déclaré son commandant Mykola Oleshchuk. Une vidéo attachée à son message Telegram, décrite comme une séquence d’un drone de reconnaissance russe, montrait ce que Oleshchuk a dit être des missiles Iskander russes attaquant les armes simulées.

Public Cible

Cet article s’adresse aux lecteurs francophones intéressés par une couverture détaillée et précise de l’actualité.

Méta-Description en Français

Suivez les événements clés de la guerre en Ukraine, jour 863. Toutes les dernières avancées à ne pas manquer.

You may also like

Leave a Comment