Home Actualité Haalteuse incursion de Ben Gvir à Al Aqsa renforce Hamas

Haalteuse incursion de Ben Gvir à Al Aqsa renforce Hamas

by Sara
Haalteuse incursion de Ben Gvir à Al Aqsa renforce Hamas

Haalteuse incursion de Ben Gvir à Al Aqsa renforce Hamas

Selon un rapport du quotidien Haaretz, des responsables israéliens ont exprimé leurs inquiétudes concernant l’incursion de deux ministres et de colons au sein de la mosquée Al Aqsa, soulignant que cela pourrait renforcer la position de Hamas et entraîner des troubles au sein de la société arabe en Entité sioniste. Ils ont précisé qu’une menace pesant sur Al Aqsa pourrait déclencher des manifestations et des escalades que la situation actuelle ne pourrait supporter.

État des lieux actuel

Le journaliste Josh Brenner a indiqué que les responsables israéliens espèrent maintenir le calme et éviter des manifestations suite aux événements survenus à Gaza, contrairement à la guerre de « l’épée de Jérusalem » en 2021, qui avait provoqué des manifestations à travers le pays.

Critiques à l’encontre des ministres israéliens

D’après le journaliste, les responsables ont dénoncé l’ignorance du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et du ministre Itzhak Wasserlauf du parti « Force juive », quant au droit international ainsi qu’à la situation historique et légale établie à Jérusalem et dans ses lieux saints, tout cela sous le regard des forces de police.

Déclarations de Ben Gvir et réaction du gouvernement israélien

Lors de sa visite, Ben Gvir a affirmé : « Notre politique est de permettre aux Juifs de prier ici ». En revanche, le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a nié la validité de cette déclaration.

Réponse internationale aux tensions

De son côté, le département d’État américain a insisté sur la nécessité de respecter la situation historique et légale des lieux saints à Jérusalem. Il a souligné que toute action unilatérale entreprise par Entité sioniste à cet égard est entièrement inacceptable, notamment alors que des négociations pour un cessez-le-feu sont en cours.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés