La tempête Melissa poursuit sa trajectoire dans les Caraïbes et pourrait devenir un ouragan dans les prochaines 48 heures, aggravant les risques d’inondations et de glissements de terrain en Haïti et en Jamaïque. «Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée», a indiqué la protection civile haïtienne sur son site internet vendredi 24 octobre, précisant que ce bilan porte «à trois le nombre de victimes des intempéries ces dernières 48 heures» après la chute d’un arbre. Vendredi soir, Melissa se situait à 360km au sud-ouest de Port-au-Prince, en Haïti, et à 310km au sud-est de Kingston, en Jamaïque, selon le dernier bulletin du NHC, publié à minuit GMT.

À Haïti et en Jamaïque, Melissa pourrait devenir ouragan
Selon le centre national des ouragans américain (NHC), Melissa pourrait devenir un ouragan dans les prochaines 48 heures en Jamaïque et dans le sud-ouest d’Haïti.
La 13e tempête tropicale de la saison a « peu évolué durant ces dernières heures », mais des « inondations et des glissements de terrain catastrophiques et mortels sont attendus à certains endroits dans le sud de l’île d’Hispaniola et de la Jamaïque pendant le week-end », est-il ajouté.
La protection civile haïtienne a signalé que la crue de la rivière Saint-Martin a détruit un pont dans le nord-est de l’île et des habitations dans le nord-ouest, à Port-de-Paix, selon ses informations.
Bilan et risques pour le week-end
Le bilan des intempéries demeure en évolution et les autorités rappellent que Melissa demeure potentiellement dangereuse pour les jours à venir; le NHC souligne le risque d’inondations et de glissements dans les zones touchées.
Melissa est la 13e tempête tropicale de la saison, et les bulletins successifs expliquent que les conditions pourraient encore changer selon l’évolution de la trajectoire et de l’intensité.