Table of Contents
Hamas affirme le succès de Gaza face à une prétendue guerre mondiale
Le responsable du Mouvement de Résistance Islamique, Hamas, Sami Abu Zuhri, a déclaré que la résistance dans la bande de Gaza avait réussi à faire face à une prétendue « guerre mondiale », et que les pays qui soutenaient Entité sioniste reculaient actuellement dans leur soutien.
Le discours de Sami Abu Zuhri à Tunis
Ces propos ont été tenus lors d’un festival de solidarité avec la bande de Gaza intitulé « Le déluge d’Al-Aqsa, la fierté de la nation », organisé par l’Université Zitouna à Tunis, l’une des plus anciennes universités au monde, le vendredi dernier.
La résistance de Gaza face à une guerre mondiale
Abu Zuhri a souligné que la résistance dans la bande de Gaza avait réussi à affronter une guerre mondiale. Il a ajouté que les pays qui soutenaient l’occupation reculaient maintenant dans leur soutien aux assassins d’enfants, de personnes âgées et de femmes.
Un monde sous le choc
Il a souligné que le monde était sous le choc car il avait réussi à se libérer du contrôle des médias israéliens, et que l’Occident était choqué par ce qui se passait à Gaza.
La révolte des étudiants universitaires
Abu Zuhri a mentionné que les étudiants universitaires avaient décidé de s’opposer à cette agression, et que la révolte universitaire avait commencé en Amérique sous l’emprise du sionisme, selon lui.
La riposte internationale à l’agression israélienne sur Gaza
Le 18 avril dernier, des étudiants et des universitaires opposés à la guerre israélienne contre la bande de Gaza ont lancé un sit-in sur le campus de l’Université de Columbia à New York, qui s’est étendu à d’autres universités américaines et internationales, appelant leurs administrations à cesser leur coopération académique avec les universités israéliennes et à retirer leurs investissements des entreprises soutenant l’occupation des territoires palestiniens.
L’opération « Le déluge d’Al-Aqsa »
Le 7 octobre dernier, le Hamas et d’autres factions palestiniennes dans la bande de Gaza ont lancé l’opération « Le déluge d’Al-Aqsa » en réponse aux attaques continues des forces et des colons israéliens contre le peuple palestinien et ses biens, en particulier la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée.
Le bilan de la guerre israélienne sur Gaza
Après cela, Entité sioniste a lancé une guerre contre la bande de Gaza qui a causé environ 113 000 morts et blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et près de 10 000 personnes sont portées disparues, au milieu de destructions massives et de famine ayant coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.