Home ActualitéHamas critique USA, risque électoral pour Biden souligné

Hamas critique USA, risque électoral pour Biden souligné

by Chia

Hamas critique les États-Unis, mettant en péril les chances électorales de Biden

Le dirigeant du mouvement de résistance islamique, Hamas, Basem Naim, a déclaré que les États-Unis commettaient une erreur stratégique en continuant de soutenir Entité sioniste. Il a souligné que les chances du président américain, Joe Biden, de remporter les prochaines élections présidentielles pourraient être affectées en raison de sa position face à l’agression israélienne à Gaza.

Des critiques envers le soutien américain à Entité sioniste

Le magazine américain « Newsweek » a cité Naim affirmant que « les États-Unis ont le pouvoir, mais pas la volonté suffisante d’exercer la pression nécessaire sur Entité sioniste, malgré les pressions internes en raison des crimes commis par Entité sioniste, mettant en danger les intérêts américains dans la région. » Il a ajouté que « cette démarche américaine constitue une erreur stratégique tant sur le plan intérieur qu’extérieur, et que le peuple américain n’acceptera pas de continuer ce parti pris aveugle en faveur d’Entité sioniste. » Il a estimé que cette politique pourrait nuire à l’image de Biden auprès de ses électeurs lors des prochaines élections.

Des sentiments anti-Entité sioniste croissants aux États-Unis

Les sondages d’opinion récents ont montré une augmentation des avis défavorables aux politiques israéliennes. Bien qu’Entité sioniste reste beaucoup plus populaire que le Hamas parmi les habitants des États-Unis, le soutien apporté à Entité sioniste et à ses plans de guerre contre Gaza est en baisse.

Des implications électorales incertaines

Cette baisse de soutien coïncide avec des appels de certains électeurs arabes et musulmans aux États-Unis à boycotter le vote en faveur de Biden. Cependant, Newsweek estime que ces éléments ne signifient pas nécessairement un impact clair sur les chances de réélection de Biden, car d’autres facteurs locaux tels que l’économie, les soins de santé, l’immigration et d’autres questions interviennent dans les choix des électeurs.

Un contexte électoral complexe

D’un autre côté des élections, l’ancien président Donald Trump, concurrent de Biden lors des prochaines élections, est considéré comme un allié fort du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Trump évite généralement de commenter cette question pendant sa campagne pour récupérer son poste, mais il a récemment déclaré à Fox News ce mois-ci qu’Entité sioniste devait « résoudre le problème » à Gaza, soulignant que l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre et la réponse israélienne n’auraient pas eu lieu s’il était toujours président.

Image: le Dr Basem Naim, membre du bureau politique du Hamas

Dr Basem Naim

You may also like

Leave a Comment