Table of Contents
Hamas déjoue une infiltration israélienne à Rafah après l’opération à Nasirat
Le Colonel Hatem Karim Al-Fallahi, expert militaire et stratégique, a déclaré que les Brigades al-Qassam – la branche militaire du Mouvement de Résistance Islamique Hamas – ont profité des erreurs commises lors de l’opération du camp de réfugiés de Nasirat (au centre de la bande de Gaza) menée par Entité sioniste le mois dernier, au cours de laquelle 4 de ses prisonniers ont été libérés.
Une infiltration déjouée à Rafah
Le Colonel Al-Fallahi a commenté l’annonce des Brigades al-Qassam – hier dimanche – concernant la détection d’une force d’infiltration israélienne dissimulée à l’intérieur d’un camion d’aide humanitaire, qui a atteint le carrefour Al-Mashru (à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza).
Les Brigades al-Qassam ont déclaré que « leurs combattants se sont directement affrontés avec la force à bout portant dès son entrée dans une maison, en utilisant des armes légères et des grenades, faisant tous ses membres tomber entre morts et blessés ».
Analyse et réflexion sur l’incident
En analysant la situation militaire à Gaza, le Colonel Al-Fallahi estime que l’infiltration israélienne « pourrait marquer le début d’une opération de sécurité menée par l’armée d’occupation dans la région ».
Il se demande « pourquoi l’armée d’occupation tente de faire passer une force militaire à travers un camion d’aide humanitaire? », avant de répondre que « cette force a certainement des missions spécifiques qui nécessitent son entrée à l’est de Rafah, et qui pourraient préparer le terrain pour l’arrivée d’une plus grande force militaire ».
Le Colonel Al-Fallahi a rappelé l’opération de Nasirat, menée par l’armée d’occupation le 8 juin dernier, au cours de laquelle 4 prisonniers ont été récupérés de deux zones distinctes au cœur du camp de réfugiés de Nasirat, où une force israélienne s’était infiltrée à bord d’un camion d’aide humanitaire.
Vigilance et préparation
Selon l’expert militaire, une surveillance minutieuse est exercée sur tous les mouvements de l’armée israélienne, y compris les camions d’aide humanitaire, soulignant que l’infiltration a été soigneusement repérée par les Brigades al-Qassam.
Il considère que la branche militaire du Hamas a tiré des leçons des erreurs commises lors de l’opération de Nasirat, devenant très pointilleuse sur tout ce qui entre dans la bande de Gaza, en particulier en ce qui concerne les aides humanitaires. Il croit en même temps que les Brigades al-Qassam disposent d’informations précises sur les camions humanitaires, leur mécanisme d’entrée, leur traitement et leur réaction immédiate en cas de détection de mouvements suspects, agissant rapidement en conséquence.