Home ActualitéHamas se réorganise à Gaza, insiste pour rester à Rafah

Hamas se réorganise à Gaza, insiste pour rester à Rafah

by Chia

Hamas se réorganise à Gaza, insiste pour rester à Rafah

Le journal « Israel Hayom » a rapporté que des sources de l’armée israélienne ont indiqué que le mouvement Hamas a réorganisé ses forces dans le quartier de Zeitoun au centre de la bande de Gaza, mettant ainsi les troupes de l’armée israélienne dans l’axe de Netzarim en danger. Parallèlement, les factions de la résistance ont déclaré avoir ciblé les forces israéliennes dans différentes régions.

Hamas insiste pour rester à Rafah

De son côté, le journal « Yedioth Ahronoth » a signalé que le Hamas restera à Rafah même en cas de vaste opération menée par l’armée israélienne dans toute la ville. Il a ajouté qu’il n’existe pas de solutions magiques pour influencer le Hamas. Selon des sources de l’armée israélienne non identifiées, il est crucial de prendre une décision concernant le « jour d’après » et d’interpréter la raison du blocage créé par la direction politique sur cette question.

Les combats de la résistance

Les Brigades Al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont détruit un véhicule blindé israélien avec un obus Yassin 105 aux abords du point de passage de Rafah au sud de la bande de Gaza. Ils ont également bombardé la ville de Beer Sheva en riposte aux massacres contre les civils, ce qui a déclenché les sirènes d’alarme dans la ville.

Les Brigades Al-Qassam mènent des combats féroces avec l’armée israélienne à l’est de Rafah, visant les forces israéliennes retranchées dans des maisons et des chars israéliens ayant pénétré à l’est de la ville.

Actions de la Saraya al-Quds

La Saraya al-Quds, branche militaire du Jihad islamique, a bombardé avec des obus de mortier des soldats israéliens et leurs véhicules dans les environs de la clinique Zeitoun au sud de la ville de Gaza. Hier, l’armée israélienne a annoncé la mort de 4 de ses soldats et la blessure de 2 autres grièvement dans des combats au nord de la bande de Gaza, où les soldats ont été tués par l’explosion d’un engin explosif.

You may also like

Leave a Comment