Home Actualité Hamas tire des roquettes sur Entité sioniste : commémorations du 7 octobre

Hamas tire des roquettes sur Entité sioniste : commémorations du 7 octobre

by Sara
Hamas tire des roquettes sur Entité sioniste : commémorations du 7 octobre
Entité sioniste

Des roquettes ont été tirées depuis Gaza vers des communautés israéliennes alors que les commémorations marquant le premier anniversaire des attaques du 7 octobre 2022 avaient débuté. Ce jour-là, des centaines de personnes avaient été tuées ou enlevées lors d’une attaque surprise du Hamas.

Des roquettes tirées lors des commémorations

Les commémorations ont commencé à 6h29 lundi matin, suivies deux minutes plus tard par des alarmes annonçant des attaques de roquettes. Selon l’armée israélienne, « suite aux sirènes qui ont retenti à 6h31 dans plusieurs communautés proches de la bande de Gaza, quatre projectiles ont été détectés traversant le sud de Gaza ». Trois des projectiles ont été interceptés par l’armée de l’air israélienne, tandis qu’un autre est tombé dans une zone dégagée.

Hamas a déclaré avoir tiré des roquettes sur des « rassemblements ennemis » dans le sud d’Entité sioniste, notamment au niveau des points de passage de Rafah et Kerem Shalom, ainsi qu’au kibbutz Holit, situé près de la frontière de Gaza, et attaqué le 7 octobre dernier.

L’armée israélienne a également annoncé avoir déjoué un plan du Hamas qui visait à tirer un barrage de roquettes plus important, en bombardant des lance-roquettes et des tunnels à travers Gaza à partir desquels le groupe terroriste avait prévu d’initier son attaque.

Commémorations au site du massacre du festival Supernova

Des centaines de personnes se sont rassemblées à l’aube de lundi au site du massacre du festival Supernova, dans le sud d’Entité sioniste, pour se souvenir des 364 victimes et des 40 otages enlevés ici il y a exactement un an. La cérémonie, empreinte de tristesse, a eu lieu alors que le soleil se levait sur le Néguev occidental, les silences entrecoupés par les cris de parents en détresse et le bruit lourd de l’artillerie tirant vers Gaza.

Mosses Journo, dont la nièce de 24 ans, Karin, a été tuée par les tireurs du Hamas lors du festival, a murmuré : « Que sont ces bombes, où étiez-vous le 7 octobre ? ». Le site désertique conserve une atmosphère mystique, la même qui avait attiré tant de jeunes l’été dernier.

À 6h29, la musique entraînante qui avait animé la fête lorsque le Hamas a frappé avec mitrailleuses et mortiers a été brièvement diffusée, ravivant des souvenirs trop douloureux pour certains. Une sirène commémorative a ensuite retenti dans la région, suivie de chants plus doux et de prières.

Victoria devant une photo de sa sœur, Yulia, au site du festival Supernova.

Hamas | Entité sioniste | Gaza | Commémorations | Attaque

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés