Home ActualitéHarris rencontre Gantz et exprime son inquiétude pour Gaza

Harris rencontre Gantz et exprime son inquiétude pour Gaza

by Chia

Harris rencontre Gantz et exprime son inquiétude pour Gaza

La vice-présidente américaine Kamala Harris a exprimé son profond souci concernant la situation humanitaire dans la bande de Gaza lors de ses entretiens à la Maison Blanche avec Benny Gantz, membre du gouvernement de guerre israélien et principal opposant du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Appel à des mesures supplémentaires pour l’aide humanitaire à Gaza

La Maison Blanche a affirmé que Harris a exhorté Entité sioniste à prendre des mesures supplémentaires en coopération avec les États-Unis pour augmenter le flux d’aide vers la bande de Gaza. Harris et Gantz ont discuté de la situation à Rafah et de la nécessité d’un plan humanitaire sur lequel compter avant toute opération militaire là-bas.

Appel à un cessez-le-feu immédiat

Le vice-président Harris a appelé Entité sioniste et le Hamas à convenir d’un « cessez-le-feu immédiat », critiquant Entité sioniste pour ne pas permettre une quantité suffisante d’aide humanitaire à entrer dans la bande de Gaza. Elle a souligné que le gouvernement israélien doit faire davantage pour accroître considérablement le flux d’aide, affirmant qu’il n’y a pas d’excuses pour cela.

Mise en lumière des critiques contre Entité sioniste

La réunion avec Gantz, le leader d’opposition décrit comme « centriste » et ancien commandant militaire, a mis en évidence la frustration croissante de la Maison Blanche à l’égard de l’approche de droite du gouvernement Netanyahou dans une guerre qui a fait des dizaines de milliers de morts et entraîné une catastrophe humanitaire sans précédent à Gaza.

Engagement pour des actions concrètes

Harris a également nié tout désaccord avec le président américain Joe Biden, affirmant être en accord avec lui depuis le début. Elle a exhorté Entité sioniste à ouvrir de nouveaux points de passage et à ne pas imposer de restrictions inutiles à la fourniture d’aide humanitaire à Gaza.

Rencontres et discussions

Gantz doit également rencontrer le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, et le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, selon des responsables américains. Les discussions porteront sur l’aide militaire, les opérations à Rafah et l’accord de libération d’otages.

Nécessité d’une coopération pour l’aide humanitaire

Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a souligné la nécessité d’acheminer des camions d’aide à Gaza et a affirmé qu’Entité sioniste doit en faire plus à cet égard.

You may also like

Leave a Comment