Home Actualité Hegseth, candidat de Trump, dément les allégations d’agression sexuelle

Hegseth, candidat de Trump, dément les allégations d’agression sexuelle

by Sara
Hegseth, candidat de Trump, dément les allégations d'agression sexuelle
États-Unis

Le dimanche, l’avocat de Pete Hegseth, animateur de Fox News et candidat proposé par le président élu Donald Trump au poste de secrétaire à la Défense, a confirmé à NBC News que Hegseth a versé une somme non divulguée à une femme qui l’accusait d’agression sexuelle.

Démenti des accusations

Dans une déclaration, Timothy Parlatore, l’avocat de Hegseth, a indiqué : « En 2023, Hegseth a payé la plaignante dans le cadre d’un accord de règlement civil confidentiel et maintient son innocence. » Hegseth a également nié que la rencontre avec une femme non nommée, survenue en 2017 selon les allégations, ait constitué une agression sexuelle.

Contexte des accusations

La déclaration de Parlatore fait suite à un rapport du Washington Post qui a révélé qu’un ami de la plaignante avait envoyé un mémo à l’équipe de transition de Trump, détaillant les accusations. NBC News n’a pas examiné le mémo de manière indépendante, mais Parlatore a confirmé qu’il concernait une rencontre entre Hegseth et la femme lors d’une conférence de la Fédération des femmes républicaines de Californie à Monterey.

Défense de Hegseth

Le mémo stipule que la femme était présente à la conférence avec son mari et ses enfants et qu’elle « ne se souvient de rien jusqu’à ce qu’elle soit dans la chambre d’hôtel de Hegseth, puis qu’elle cherche à retrouver sa propre chambre d’hôtel » cette nuit-là. Parlatore a contesté ces affirmations, précisant : « Il s’agit d’une situation où une rencontre consensuelle a eu lieu et, malheureusement, la femme a dû inventer un mensonge pour expliquer pourquoi elle n’était pas rentrée dans la chambre de son mari cette nuit-là. »

Enquête des autorités

Les autorités de Monterey ont enquêté sur l’allégation en 2017 et n’ont pas porté de charges contre Hegseth. Parlatore a également qualifié son client de « totalement innocent » et a accusé la femme de « tenter de soutirer de l’argent à M. Hegseth ». Avant que Hegseth ne devienne officiellement secrétaire à la Défense, il devra obtenir le soutien d’une majorité du Sénat lors d’un vote de confirmation.

Réactions politiques

Le dimanche, le sénateur Markwayne Mullin, républicain de l’Oklahoma, a déclaré à NBC News lors de l’émission « Meet the Press » : « Je pense qu’il est un bon choix. » Cependant, il a ajouté que le Sénat devrait examiner le dossier de Hegseth avant de voter. « Mais encore une fois, alors que des allégations émergent, nous déterminerons si, au fur et à mesure que le Sénat progresse avec le conseil et le consentement au président des États-Unis, il pourra être confirmé ou non. Je pense que Pete est un bon choix pour ce poste », a conclu Mullin.

Hegseth | Trump | Agression Sexuelle | Politique | États-unis

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés