Home ActualitéHezbollah attaque des cibles israéliennes après frappes nocturnes

Hezbollah attaque des cibles israéliennes après frappes nocturnes

by Chia

Hezbollah attaque des cibles israéliennes après frappes nocturnes

Ce jeudi, Hezbollah a annoncé avoir frappé cinq sites dans le nord d’Entité sioniste, affirmant avoir causé des dégâts directs, suite à une série de frappes israéliennes ciblant des villages dans le sud du Liban après minuit.

Les frappes de Hezbollah

Le groupe a indiqué avoir bombardé la caserne de Branit avec des obus d’artillerie lourde et ciblé des positions de soldats israéliens dans la colonie de Kiryat Shmona à l’aide de drones kamikazes. Des sites de troupes israéliennes ont également été attaqués autour du site de Moutla.

Hezbollah a précisé avoir engagé un drone kamikaze pour frapper des équipements de surveillance au site de Jal al-‘Alam, confirmant des frappes directes.

Il a également déclaré avoir ciblé un rassemblement de soldats occupant autour du site d’Al-Ghajar, assurant avoir causé des pertes en vies humaines et des blessés parmi les forces israéliennes.

Réponses israéliennes aux attaques

Les sirènes d’alerte ont retenti à Kiryat Shmona et dans plusieurs localités environnantes dans le nord d’Entité sioniste. Par ailleurs, l’armée israélienne a rapporté avoir frappé dix zones différentes dans le sud du Liban la nuit précédente, affirmant avoir ciblé des positions de Hezbollah.

Selon l’armée, une cellule de Hezbollah a été attaquée dans un bâtiment à Bayada, après que des roquettes aient été tirées vers Zar’it et un édifice militaire du parti dans le village de Kfar Kila, dans le sud du Liban.

Attaques israéliennes sur le sud du Liban

De plus, l’agence de presse libanaise a confirmé que l’aviation israélienne avait bombardé dans la matinée une maison à Kfar Shouba, entraînant sa destruction sans faire de victimes. Le rapport a également mentionné les bombardements sur les localités de Khiyam, Kfar Kila, Mahaybib, Naqoura et Aita al-Chaab dans le sud du Liban.

Les forces israéliennes ont intensifié leurs frappes d’artillerie, tirant des dizaines d’obus sur les périphéries des villages de Ramia, Jebal al-Labounah, et al-Alam dans le secteur occidental du sud du Liban.

Escalade des tensions à la frontière

Hezbollah a déclaré hier avoir mené treize attaques contre des sites militaires israéliens dans le nord d’Entité sioniste et sur le plateau du Golan syrien occupé. La frontière israélo-libanaise connaît une escalade notoire depuis plusieurs semaines.

Entité sioniste s’attend à des représailles de la part de l’Iran et de Hezbollah suite à l’assassinat d’Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, à Téhéran, et du haut responsable de Hezbollah, Fouad Chukr, à Beyrouth à la fin du mois dernier.

Conflits persistants et conséquences tragiques

Depuis le 8 octobre 2023, des factions libanaises et palestiniennes, dont Hezbollah, échangent quotidiennement des frappes avec l’armée israélienne à travers la ligne bleue. Ces échanges ont entraîné des centaines de morts et de blessés, principalement du côté libanais.

Ces factions conditionnent la cessation des bombardements à la fin de la guerre israélienne sur la bande de Gaza, qui a débuté le 7 octobre dernier, faisant plus de 133 000 morts et blessés palestiniens, principalement des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

You may also like

Leave a Comment