Table of Contents
Hezbollah attaque Entité sioniste: décès d’un haut officier confirmé par Entité sioniste
L’armée israélienne a annoncé jeudi la mort d’un sous-commandant de brigade lors des affrontements dans le nord. Elle a déclaré avoir détecté le lancement de plus de 200 roquettes et 20 drones du Liban vers le nord d’Entité sioniste et le plateau du Golan syrien occupé, qualifiant l’opération de « pluie massive » de projectiles.
Attaques et Bilan
Le sous-commandant de brigade a été tué par l’explosion d’une roquette lancée du Liban vers le nord d’Entité sioniste. De son côté, le Hezbollah a affirmé avoir « visé un bâtiment utilisé par les soldats ennemis dans la colonie d’Admit, provoquant un incendie et faisant des victimes parmi eux ».
Les sirènes d’alerte ont retenti de manière continue dans des dizaines de colonies israéliennes près de la frontière libanaise. Des incendies ont éclaté à plusieurs endroits suite à ces attaques.
Le Hezbollah aurait lancé un grand nombre de roquettes en direction du nord d’Entité sioniste, dont certaines ont été interceptées par la défense aérienne israélienne.
Selon les informations fournies par Magen David Adom (les secours israéliens), deux femmes israéliennes ont été blessées en se rendant dans une zone protégée au nord d’Entité sioniste.
Intensification de l’Escalade
Les attaques se sont multipliées depuis qu’Entité sioniste a annoncé l’assassinat du commandant du Hezbollah, Mohammad Naima (Abu Naima), lors d’une frappe aérienne sur la région de Tyr, au sud du Liban.
En réponse aux attaques en provenance du Liban, l’armée israélienne a mené en coordination avec le commandement nord des raids aériens sur des cibles du Hezbollah dans les régions de Ramyah et Khaloula, au sud du Liban.
Les sirènes ont particulièrement retenti à Kiryat Shmona, dans le nord, et sur le plateau du Golan. Des attaques ont été rapportées à l’aide de drones et de missiles du Hezbollah continuant pendant plus de 15 minutes.
Mise en Garde
De son côté, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Hashem Safieddine, a déclaré que la réponse à l’assassinat de Mohammad Naima avait commencé et se poursuivrait. Il a averti que de nouvelles actions ciblant des sites inattendus étaient prévues, soulignant la persistance des attaques.
Safieddine a également souligné que l’échec d’Entité sioniste à Rafah et dans la bande de Gaza démontrait l’incapacité de son armée à remporter des victoires.