Home ActualitéHezbollah cible soldats israéliens, civil tué au sud Liban

Hezbollah cible soldats israéliens, civil tué au sud Liban

by Chia

Hezbollah vise des soldats israéliens, civil tué au sud Liban

Le Hezbollah libanais a annoncé aujourd’hui, samedi, qu’il avait pris pour cible des soldats israéliens près de la frontière, alors que les frappes israéliennes dans le sud du Liban ont causé la mort d’un civil.

Des attaques ciblant les forces israéliennes

Le Hezbollah a déclaré, dans un communiqué, avoir bombardé avec des missiles des positions nouvellement établies des soldats israéliens à l’ouest de la colonie de Shomera, confirmant avoir touché directement sa cible. Deux de ses membres ont été également tués hier lors de raids israéliens sur les villes de Kafr Kila et Ayta ash Shab au sud du Liban.

Répliques israéliennes

De son côté, l’armée israélienne a annoncé avoir bombardé aujourd’hui des bases du Hezbollah à Marwahin, Kafr Kila, Kfar Choub et Chebaa, dans le sud du Liban. Les attaques récentes du Hezbollah ont inclus des drones qui ont réussi à cibler de manière précise des positions de l’armée israélienne, entraînant la mort et la blessure de soldats.

Un civil tué

Parallèlement, les services de secours civils du sud du Liban ont rapporté qu’un civil avait été tué tôt ce matin à la suite d’une frappe israélienne sur une maison à Kafr Chouba. Des avions de combat israéliens ont également attaqué la ville de Chebaa, tandis que des obusiers ont visé les environs des villes de Naqoura et Alma Ash Shab.

Escalade des tensions

Depuis octobre dernier, le Hezbollah et Entité sioniste sont engagés dans des affrontements quotidiens à travers la frontière, qui ont déjà fait au moins 385 morts au Liban, dont 254 membres du Hezbollah et 73 civils. Du côté israélien, 20 personnes ont été tuées, dont 11 militaires, selon l’AFP.

Implication d’autres factions

Le Hezbollah, le Mouvement Amal et des factions palestiniennes telles que le Hamas et le Jihad islamique participent aux opérations visant les positions israéliennes depuis le sud du Liban, en soutien à la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.

You may also like

Leave a Comment