Table of Contents
Hezbollah diffuse des images de bases israéliennes dans le Golan
Le Hezbollah libanais a diffusé aujourd’hui, mardi, une vidéo d’environ 10 minutes intitulée « Al Hudhud Episode 2 », montrant des images aériennes de bases de renseignement, de quartiers généraux et de camps dans le Golan syrien occupé.
Les images incluses dans la vidéo montrent « des bases de renseignement, des quartiers généraux et des camps dans le Golan syrien occupé ramenés par les avions de la force aérienne de la résistance islamique », selon le service de presse du parti.
La diffusion des images par le Hezbollah aurait été captée il y a environ deux mois, selon une source militaire israélienne citée par la chaîne de diffusion israélienne.
Réponse Israélienne
L’armée israélienne a réagi en affirmant que certaines des bases apparues dans l’enregistrement du Hezbollah avaient été précédemment attaquées.
Le correspondant militaire de la radio de l’armée israélienne a déclaré que de nombreuses bases militaires israéliennes dans le Golan, qui sont apparues dans l’enregistrement diffusé par le Hezbollah, avaient été attaquées par le parti au cours des neuf derniers mois.
Dans le même contexte, les médias israéliens ont rapporté que plus de 70% des zones dans le doigt de Galilée avaient été endommagées, et que plus de la moitié des habitants de Kiryat Shmona refusaient de retourner chez eux en raison des missiles du Hezbollah.
Derniers Développements
Deux membres du Hezbollah ont été tués par des frappes israéliennes visant une voiture sur la route Damas-Beyrouth.
Les médias syriens ont rapporté qu’une frappe israélienne avait visé une voiture près du carrefour de Saboura entre Damas et Beyrouth, causant la mort de ceux à l’intérieur du véhicule.
La chaîne israélienne 14 a indiqué que la cible dans la voiture était un membre de la force de défense aérienne du Hezbollah.
Conflit en Cours
Le Hezbollah et des factions libanaises et palestiniennes se livrent à des bombardements quotidiens avec les forces d’occupation israéliennes depuis le 8 octobre dernier.
Ces factions conditionnent l’arrêt des bombardements à la fin de l’occupation, qui mène une guerre dévastatrice soutenue par les États-Unis dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, ayant fait plus de 126 000 morts et blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus.