Home Actualité Hezbollah frappe des sites ennemis et incendies en Galilée

Hezbollah frappe des sites ennemis et incendies en Galilée

by Sara
Hezbollah frappe des sites ennemis et incendies en Galilée

Hezbollah frappe des sites ennemis et incendies en Galilée

Le Hezbollah a annoncé avoir bombardé des sites de l’occupation israélienne, tandis que les services d’incendie et de secours israéliens sont en train de lutter contre des incendies qui se sont déclarés dans le secteur du mont Galilée. La radio de l’armée israélienne a rapporté que 60 roquettes ont été tirées depuis le Liban depuis ce matin.

Les frappes de Hezbollah

Aujourd’hui, le Hezbollah a confirmé avoir frappé le commandement du bataillon de la plaine dans la caserne de Beit Hillel ainsi que des positions d’artillerie israéliennes à Dishon avec des salves de roquettes Katioucha. Un correspondant d’Al Jazeera a signalé que des missiles avaient été lancés depuis le sud du Liban vers des positions israéliennes dans le Haut-Galil et la pointe du Galil.

Les missiles interceptés par les forces israéliennes ont explosé dans le ciel au-dessus des villages frontaliers dans le sud du Liban. La chaîne 12 israélienne a confirmé que plusieurs projectiles sont tombés dans la région de Kiryat Shmona, tandis que la radio de l’armée israélienne a annoncé qu’environ cinq obus étaient tombés dans des zones ouvertes au nord d’Entité sioniste.

Incendies en Galilée

Les incendies se sont déclarés après des bombardements ciblés depuis le Liban. Une vidéo publiée par le Centre palestinien des médias montre des incendies et des dommages aux maisons suite à une forte salve de roquettes tirées du Liban sur Kiryat Shmona, au nord de la Palestine occupée.

Réaction israélienne

Un correspondant d’Al Jazeera a également rapporté que des frappes israéliennes ont visé des zones dans le sud du Liban, notamment les alentours de la ville de Qabrichah et ceux de Kounayn, suite à des frappes aériennes effectuées le jour précédent sur plusieurs localités libanaises.

Le Hezbollah a régulièrement visé des installations militaires israéliennes et plusieurs colonies israéliennes avec des bombardements de dizaines de roquettes et de drones. Hier, il a annoncé avoir frappé des colonies dans le Haut-Galil en réponse à raid israélien sur une voiture dans la ville côtière de Naqoura, qui a fait deux morts.

Les échanges de frappes continues

Hier, la radio de l’armée israélienne a indiqué que des dizaines de roquettes avaient été tirées du Liban vers le Galil occidental sans faire de blessés. Avant cela, des sirènes d’alerte avaient retenti dans les colonies du Galil occidental pour avertir des lancements de roquettes, selon le quotidien Yedioth Ahronoth.

La chaîne 12 israélienne a rapporté qu’un certain nombre de roquettes étaient tombées dans la région de Ein Yaakov, sans faire mention de victimes humaines ou de dégâts matériels.

Le Hezbollah a de plus déclaré que ses combattants avaient attaqué par artillerie une position de soldats israéliens dans la région d’Adathar et ont ciblé par des armes à roquettes les sites de Ramtha et Zubdin dans les hauteurs de Kfarshouba et les fermes de Chebaa, confirmant avoir fait des frappes directes.

Depuis le 8 octobre 2023, le Hezbollah et l’armée israélienne se livrent à des échanges de frappes et d’attaques frontalières, entraînant des centaines de morts et de blessés, principalement du côté libanais.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés