Table of Contents
Hezbollah frappe Entité sioniste, raids en retour au sud du Liban
Le Hezbollah libanais a annoncé avoir ciblé des sites israéliens et des regroupements de soldats de l’occupation aux frontières, tandis que les forces d’occupation ont bombardé des villages du sud du Liban.
Frappes ciblées
Le Hezbollah a déclaré avoir visé un poste de commandement secret derrière la caserne israélienne de Brannit, un autre site nommé « le moine » à la frontière, ainsi qu’un rassemblement de soldats de l’occupation avec des armements de missiles.
Alertes et ripostes
Les alarmes ont retenti dans les régions de Zarit, Naqoura, Fassuta, et Shomera dans le Haut-Galilée à trois reprises depuis le matin.
Escalade des tensions
Un peu plus tôt, un reporter d’Al Jazeera au Liban a signalé le lancement de six roquettes en direction de sites israéliens dans le Haut-Galilée, en face du village d’Aita al-Chaab au sud du Liban.
Réactions israéliennes
La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté que les roquettes tirées depuis le Liban sont tombées dans des zones ouvertes. En représailles, les forces israéliennes ont bombardé les villages d’Aita al-Chaab et Ramyah dans le secteur central du sud du Liban.
Escalade des frappes
Les avions israéliens ont mené 6 raids au cours des dernières 24 heures sur les villes de Bint Jbeil, Aynata, Aytroun et Yaroun.
Tensions croissantes
Les affrontements armés se sont intensifiés ces derniers mois à la frontière entre le Liban et Entité sioniste, sur fond de menaces des responsables israéliens d’étendre les attaques sur le territoire libanais si les combattants du Hezbollah ne se retirent pas loin de la frontière nord d’Entité sioniste.
Contexte
Ces affrontements militaires se poursuivent depuis plus de 6 mois, après la guerre dévastatrice d’Entité sioniste dans la bande de Gaza.