Home Actualité Hezbollah lance une attaque de drone, 4 combattants tués par Entité sioniste

Hezbollah lance une attaque de drone, 4 combattants tués par Entité sioniste

by Chia
Hezbollah lance une attaque de drone, 4 combattants tués par Entité sioniste

Hezbollah lance une attaque de drone, 4 combattants tués par Entité sioniste

Le Hezbollah libanais a déclaré avoir mené une attaque aérienne contre le quartier général israélien nouvellement établi à Léman à l’aide d’un drone d’attaque qui a atteint sa cible avec précision. En réponse, la chaîne israélienne 12 a rapporté qu’un drone israélien a éliminé 4 combattants du Hezbollah, dont un haut responsable, lors d’une frappe sur leur véhicule dans le sud du Liban.

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté qu’un responsable de la sécurité libanais a déclaré que 3 personnes ont été tuées lorsqu’un drone israélien a ciblé une voiture dans la région de Naqoura, au sud du Liban.

Le responsable a indiqué que le drone israélien a tiré deux missiles sur la voiture alors qu’elle circulait sur la route reliant la ville de Naqoura à la région de Hamra, près de la frontière.

Le Hezbollah a annoncé le décès de 4 de ses combattants en déclarant qu’ils étaient « morts en martyrs sur le chemin de Jérusalem », faisant allusion à leur mort sous les tirs israéliens, sans fournir d’autres détails ou préciser s’ils ont été tués lors de l’attaque du drone ou non.

Ainsi, le nombre de combattants du Hezbollah tués s’élève à 223 en raison des affrontements et des bombardements croisés avec l’armée israélienne depuis le 8 octobre 2023, selon les déclarations du parti.

Escalade des frappes

Plus tôt, un correspondant d’Al Jazeera au Liban, Johnny Tonyous, a rapporté que des avions de combat israéliens avaient mené des raids sur les villes de Bleida, Ramiyah, Aita al-Shaab et la région de Jabal al-Buta au cours des dernières heures.

De son côté, un porte-parole de l’armée israélienne a signalé que plusieurs roquettes avaient été lancées depuis le Liban et étaient tombées dans une zone ouverte à Margaliot, au nord d’Entité sioniste.

Le porte-parole a ajouté que des avions de combat israéliens avaient bombardé une installation militaire appartenant au Hezbollah dans la région d’Aita al-Shaab, au sud du Liban.

L’armée a également visé ce que le porte-parole a qualifié de structure militaire supplémentaire du Hezbollah et d’infrastructures appartenant au parti dans la région de Jabal al-Buta, au sud du Liban.

Le Hezbollah a de son côté déclaré avoir attaqué le quartier général israélien nouvellement établi à la colonie de Léman avec un drone suicide, infligeant des dommages directs.

Le parti avait annoncé hier, vendredi, avoir mené 6 attaques contre les forces israéliennes, au large des frontières libanaises et dans les fermes de Shebaa occupées, et abattu un drone israélien dans la région de Wadi al-Aziz.

Sur fond d’une guerre destructrice en cours à Gaza, le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban maintiennent des bombardements quotidiens contre Entité sioniste, provoquant des morts et des blessés des deux côtés, ainsi que des victimes parmi les civils libanais.

Récemment, les responsables israéliens ont intensifié les menaces d’étendre les attaques sur le territoire libanais à moins que les combattants du Hezbollah ne se retirent loin de la frontière avec le nord d’Entité sioniste.

Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui a causé la mort de dizaines de milliers de civils, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi qu’une catastrophe humanitaire sans précédent et une immense destruction des infrastructures, conduisant Tel Aviv devant la Cour internationale de justice pour le crime de génocide.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés