Home ActualitéHinaupoko Devèze Miss France 2026 et Juliette Collet première dauphine

Hinaupoko Devèze Miss France 2026 et Juliette Collet première dauphine

by charles
France

Miss France 2026 a été couronnée ce samedi 6 décembre au Zénith d’Amiens. Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti âgée de 23 ans, remporte le titre, succédant à Angélique Angarni-Filopon. Juliette Collet, Miss Nouvelle-Calédonie, devient première dauphine. La cérémonie était diffusée en direct sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault, avec Michèle Bernier à la présidence du jury. Pour cette édition, Miss France est accompagnée par une ancienne lauréate, Camille Cerf, et le show a mis en avant les tableaux thématiques, du Pacifique à l’Hollywood des années futures.

Hinaupoko Devèze sacrée Miss France 2026 à Amiens

La soirée, diffusée en direct sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault, a couronné Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti âgée de 23 ans, qui succède à Angélique Angarni-Filopon. Cette édition introduit un accompagnement inédit : pour la première fois, Miss France sera épaulée par une ancienne lauréate, Camille Cerf, Miss France 2015. Le système de vote est à parts égales entre le public et le jury, présidé par Michèle Bernier et composé, entre autres, de Camille Cerf, Bruce Toussaint, Tom Villa, Philippe Caverivière, l’influenceuse Sally et la chanteuse Axelle Saint-Cirel. Dès le premier tour, Hinaupoko Devèze était la favorite du public et du jury, avec un total de 24 points, faisant ainsi l’unanimité. Au cours du second tour, le classement a évolué et Miss Tahiti a été déclarée gagnante. En cas d’égalité de points, le classement du public est prioritaire, rappelle le tableau officiel.

Hinaupoko Devèze sacre Miss France 2026 à Amiens
Sacre de Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, à Amiens.

Selon le décryptage du vote relayé par les organisateurs, dès le premier tour, Hinaupoko Devèze était en tête avec 24 points et était considérée comme la favorite tant par le public que par le jury. Le tableau officiel précise toutefois que la répartition a été égale entre public et jury tout au long de la soirée, et que la victoire a été attribuée après le second tour.

Juliette Collet et les réactions

Juliette Collet, Miss Nouvelle-Calédonie, est la première dauphine; Victoire Dupuis (Normandie) est la deuxième dauphine, Naomi Torrent (Guadeloupe) est la troisième, et Déborah Adelin Chabal (Roussillon) est la quatrième.

«Juliette est une amie de longue date que j’ai rencontrée lors de son élection à Miss Nouvelle-Calédonie. C’était une grande fierté d’être toutes les deux des représentantes du Pacifique. Le fait d’être main dans la main, toutes les deux finalistes de Miss France, ça nous a énormément émues. On s’est dit : ‘Peu importe la finalité, nous sommes fières d’être là’», nous a dévoilé Hinaupoko Devèze, peu de temps après avoir décroché le titre suprême.

«J’ai un cocktail d’émotions, je n’arrive pas à réaliser ce qu’il se passe, que j’ai la couronne de Miss France sur la tête. J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont été sur mon chemin. Cette victoire est collective !», s’est réjouie Hinaupoko Devèze.

La soirée a aussi mis en lumière l’esprit pacifique de ce duo et les échanges entre les finalistes, qui ont marqué les esprits du public.

You may also like

Leave a Comment