Table of Contents
Hommage à New York à Bushnell, soldat américain s’immolant pour Gaza
Un groupe de soutien à la Palestine à New York a organisé un événement commémoratif en l’honneur du soldat américain Aaron Bushnell, qui s’est immolé par le feu pour protester contre les attaques israéliennes sur la bande de Gaza.
Emotion et solidarité
Les manifestants se sont rassemblés devant un centre de recrutement de l’armée à Manhattan pour rendre hommage à Bushnell. Ils ont déposé des œillets et des bougies devant une photo du soldat à côté d’un drapeau américain géant sur Times Square.
Messages de soutien
Les militants portaient des pancartes sur lesquelles étaient écrits des messages tels que « Hommage à Aaron Bushnell » et « Stop au soutien militaire américain au génocide à Gaza ». Ils ont également déployé une grande banderole avec les noms des civils palestiniens tués par l’armée israélienne à Gaza.
Acte de protestation
Le lundi, Bushnell s’est dirigé vers l’ambassade israélienne à Washington. À son arrivée, il a versé de l’essence sur sa tête et s’est immolé par le feu en criant « Liberté pour la Palestine ». La police de Washington a confirmé plus tard son décès des suites de ses blessures.
Engagement pour la cause palestinienne
Avant de s’immoler, Bushnell a déclaré devant l’ambassade : « Je vais maintenant m’engager dans une protestation extrêmement violente, mais ma protestation n’est rien comparée à ce que les Palestiniens vivent aux mains de leurs occupants ».
Situation à Gaza
Depuis l’opération « Furie d’Al-Aqsa » menée par la résistance le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice sur Gaza, causant des dizaines de milliers de martyrs et de blessés – principalement des enfants et des femmes – et provoquant une crise humanitaire sans précédent.