Table of Contents
La seconde saison de _House of the Dragon_ n’a pas reçu un accueil aussi enthousiaste que la première, mais l’univers de _Game of Thrones_ continue de prospérer. En effet, HBO prévoit de produire plusieurs **séries animées** pour contenir les coûts de production. George R.R. Martin a d’ailleurs partagé ses inspirations pour le spin-off centré sur le personnage de Corlys Velaryon.
Des aventures animées pour Corlys Velaryon
Corlys Velaryon, interprété par Steve Toussaint, a fait sa première apparition dans la première saison de _House of the Dragon_. Ce personnage emblématique sera bientôt le protagoniste d’une série dérivée intitulée _Sea Snake_. Ce projet, qui fera le récit de ses extraordinaires voyages en mer, sera animé plutôt que filmé en prises de vue réelles, une décision principalement motivée par des considérations budgétaires.
Dans un message publié sur son blog plus tôt cette année, George R.R. Martin a expliqué :
> « Le travail sur les deux autres projets d’animation continue à un rythme soutenu… entre-temps, nous avons fait passer _Nine Voyages_, notre série sur les voyages légendaires du Serpent de Mer, **de la prise de vues réelles à l’animation**. […] C’est une décision que je soutiens pleinement. C’est un spectacle qui se déroule en mer, avec la nécessité de créer un port différent chaque semaine. De Driftmark à Lys en passant par les îles Basilik, Volantis ou Qarth… **Nous avons bien plus de chances de tout montrer avec l’animation.** »
Une inspiration animée pour _Sea Snake_
Dans une interview avec Collider, George R.R. Martin a mentionné deux séries qui l’ont particulièrement inspiré pour _Sea Snake_: **_Blue Eye Samurai_ et _Love, Death and Robots_**. Il a exprimé son souhait de créer une série esthétiquement plaisante, avec un style d’animation varié et de qualité.
Martin a déclaré :
> **« Je veux vraiment qu’elle soit belle.** J’ai beaucoup aimé, ces dernières années, _Love, Death and Robots_ , car il s’agit d’une série d’anthologie qui adapte de très bonnes histoires de science-fiction, écrites par de bons auteurs comme Marko Kloos, John Scalzi et bien d’autres. Chaque épisode présente un style d’animation différent, et j’aime certains styles plus que d’autres. »
Il a également ajouté :
> **« Certaines de ces idées sont si grandes et si grandioses que je pense que la seule manière de leur rendre justice, c’est l’animation, et une animation de qualité. »** L’auteur de _Game of Thrones_ comprend les défis auxquels sont confrontés les scénaristes, mais insiste sur l’importance de viser l’excellence dans chaque projet.
Une animation riche pour un univers épique
Créer des décors, des effets spéciaux et des costumes réalistes dans un format live-action sans budget conséquent peut s’avérer difficile. En optant pour une animation de qualité, HBO permet d’explorer pleinement l’univers fantastique de George R.R. Martin, tout en respectant les contraintes budgetaires. La série _Sea Snake_ promet donc d’être un spectacle captivant pour les fans de l’univers de _Game of Thrones_.