Home Actualité House of the Dragon saison 3 : scène inédite polémique en France

House of the Dragon saison 3 : scène inédite polémique en France

by Sara
House of the Dragon saison 3 : scène inédite polémique en France
France, États-Unis

Prévue pour 2026, la saison 3 de House of the Dragon est actuellement en cours de tournage. Une image de tournage parue récemment a provoqué des tensions parmi les fans et relance le débat sur la fidélité aux romans de George R.R. Martin.

Une rencontre qui n’est pas censée avoir lieu ?

Depuis la conclusion de la série-mère en 2019, l’univers de Game of Thrones s’est considérablement élargi. En 2022, HBO a lancé House of the Dragon, inspirée d’une section du roman Feu & Sang portant sur la Danse des Dragons. Accueillie avec enthousiasme lors de sa première saison, la série a suscité des avis plus mitigés avec sa seconde saison sortie en 2024. Certains fans ont critiqué le faux final, conséquence de la réduction d’épisodes imposée par la chaîne pendant la grève des scénaristes. Étonnamment, l’écrivain George R.R. Martin, qui avait initialement manifesté un grand enthousiasme, a exprimé des réserves concernant certaines adaptations dans un article de blog publié à la fin de la saison 2, notamment sur une scène particulièrement difficile.

Cette image de House of the Dragon saison 3 va énerver George R.R. Martin

Des changements controversés

Il semblerait que Ryan Condal, le showrunner de la série, ait choisi d’ignorer les critiques de Martin. Désireux de produire une saison 3 plus riche en action, avec plusieurs batailles importantes comme la Bataille du Gosier, certaines photos du tournage laissent présager de nouveaux changements par rapport à Feu & Sang. Une image en particulier, où l’on voit Ormund Hightower s’agenouiller devant Daemon Targaryen en lui remettant son épée, a suscité la colère de nombreux fans.

House of the Dragon

Une scène absente du roman

Cette rencontre entre Ormund Hightower et Daemon Targaryen n’existe pas dans Feu & Sang. En effet, le cousin d’Alicent Hightower remporte plusieurs succès militaires avant de périr lors de la Bataille de Chutebourg, tué par ser Roderick Dustin. Comment justifier alors sa soumission à Daemon Targaryen ? Deux hypothèses émergent. La première est que cette scène se déroulerait après la première Bataille de Chutebourg, où Ormund Hightower, ayant survécu, pourrait croiser Daemon Targaryen sur son chemin. La seconde hypothèse est que cette scène aurait lieu en début de saison 3, bien avant la Chute de Chutebourg, où Ormund agirait sous les ordres d’Alicent Hightower.

James Norton (Ormund Hightower)

Une adaptation en question

Il ne s’agit pour l’instant que de spéculations basées sur des images de tournage. Néanmoins, House of the Dragon propose, depuis sa première saison, une version alternative de la Danse des Dragons par rapport à Feu & Sang. Si l’on peut regretter une certaine infidélité à l’œuvre originale, il est également possible d’apprécier la vision de Ryan Condal et HBO. La Danse des Dragons, telle que décrite dans le roman, peut sembler un « catalogue des atrocités », et ces changements visent à apporter plus d’humanité à un conflit souvent narré de manière froide et chronologique.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés