Home ActualitéHuman Rights Watch incite Europe à dénoncer crimes israéliens

Human Rights Watch incite Europe à dénoncer crimes israéliens

by Chia

Human Rights Watch incite Europe à dénoncer les crimes israéliens

Laorganisation Human Rights Watch a déclaré que les autorités israéliennes utilisent la faim comme arme de guerre contre les Palestiniens, affirmant que les habitants de Gaza sont délibérément affamés et soumis à des châtiments collectifs.

Selon l’organisation, l’accès à la nourriture, à l’eau, au carburant, à l’électricité et à l’aide humanitaire à Gaza est soumis à des restrictions sévères et arbitraires.

Dans une déclaration, l’organisation a appelé l’Union européenne à ne pas rester silencieuse face à ces atrocités et à garantir l’arrêt par Tel Aviv de « toutes ses pratiques illégales ».

Le communiqué s’est adressé aux pays de l’Union européenne en ces termes : « Malheureusement, vous n’avez pas encore collectivement reconnu les crimes de guerre commis par les autorités israéliennes et d’autres violations du droit international humanitaire, vous ne les avez pas condamnés, et vous n’avez pas pris les mesures appropriées. »

Actions recommandées par Human Rights Watch

L’organisation a insisté sur la nécessité pour l’Union européenne de veiller à ce qu’Entité sioniste cesse son obstruction « délibérée » à la distribution d’aide humanitaire vitale, notamment l’eau, la nourriture, le carburant et les médicaments. Elle a également demandé l’arrêt de toutes les agressions illégales contre les civils, les journalistes, les travailleurs humanitaires, ainsi que les hôpitaux, les écoles et la fin des violations à l’encontre des détenus palestiniens.

Le communiqué a également demandé la suspension des transferts d’armes des pays de l’Union européenne vers Entité sioniste, ainsi qu’une révision de l’accord de partenariat entre l’Union européenne et Entité sioniste en vue de sa suspension totale ou partielle.

Il a appelé à un renforcement du soutien politique et financier aux acteurs humanitaires, en particulier à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Situation actuelle et bilan humain

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène, avec le soutien américain, une guerre contre Gaza qui a entraîné la mort de plus de 127 000 Palestiniens, principalement des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 personnes portées disparues. Ces conflits ont laissé derrière eux un immense ravage et une famine dévastatrice.

Tel Aviv continue cette guerre en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant son arrêt immédiat, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice enjoignant la fin de l’invasion de la ville de Rafah, dans le sud de Gaza. Il a également été demandé de prévenir tout acte de génocide et d’améliorer la situation humanitaire désastreuse dans la région.

You may also like

Leave a Comment