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Le 5 novembre, à 11h34 heure de l’Est, l’Associated Press a annoncé que le Wisconsin et la Maison Blanche étaient remportés par Donald Trump, marquant un retour historique pour l’ancien président et une défaite écrasante pour sa rivale électorale, la vice-présidente Kamala Harris. À l’annonce de cette nouvelle, de nombreux entrepreneurs de la beauté américains ont réagi avec des émotions fortes : jubilation, tristesse, peur ou optimisme. Certains estiment que les politiques de Trump amélioreront le climat économique dans lequel ils évoluent, tandis que d’autres prévoient des conséquences personnelles et professionnelles désastreuses.
Réactions des entrepreneurs de la beauté
Pour mieux comprendre leurs préoccupations et leurs espoirs concernant la nouvelle administration, nous avons interrogé 20 entrepreneurs de la beauté sur ce que la présidence Trump signifiera pour leurs affaires.
Sonsoles Gonzalez – Fondatrice et PDG, Better Not Younger
Je ne prévois pas de changements significatifs dans mon entreprise en raison de la présidence Trump. Je crois que les ajustements tarifaires pourraient fortement impacter les industries qui dépendent des importations chinoises, comme l’habillement, les jouets, la technologie et les détaillants à bas prix comme Walmart, mais cela devrait avoir peu d’impact sur le secteur de la beauté prestige où évolue Better Not Younger.
Si Trump réussit à freiner l’inflation et à restaurer la confiance des consommateurs, nous pourrions observer une demande accrue pour des produits haut de gamme.
Martha Van Inwegen – Fondatrice, Life Elements
En tant que petite entreprise détenue par une femme hispanique avec des membres de la famille LGBTQ+, l’impact d’une présidence Trump a des implications variées. Bien que certaines politiques, telles que les réductions d’impôts et la déréglementation, puissent être bénéfiques à court terme, d’autres poseront des défis significatifs, comme l’augmentation des coûts basée sur le désir de Trump d’instaurer des tarifs.
Le climat politique général pourrait également créer des obstacles significatifs, surtout compte tenu de mon identité et des dynamiques familiales. L’histoire de l’administration Trump de réduire les protections pour les groupes minoritaires, y compris les individus LGBTQ+, suscite des inquiétudes concernant l’érosion potentielle des droits et de la sécurité.
Ikram Elharti – Fondatrice, Sahara Rose
En tant que fondatrice d’une marque de beauté indépendante travaillant étroitement avec des partenaires de spa, j’ai vu de première main comment l’augmentation du coût des produits de première nécessité a fortement impacté le comportement des consommateurs. Au cours de l’année écoulée, les réservations de spa ont connu une forte baisse alors que les clients priorisent leurs budgets réduits sur les essentiels.
Allie Egan – Fondatrice, Veracity
Une présidence Trump pourrait être « bénéfique » d’un point de vue strictement commercial. Nous gérons une entreprise rentable et il est probable qu’il maintienne ou réduise les impôts sur les entreprises. Cependant, en tant que fondatrice et humaine, je ne prends pas de décisions uniquement à travers une lentille économique.
Trinity Mouzon Wofford – Co-Fondatrice, Golde
Nous allons immédiatement surveiller les tarifs. Nous nous approvisionnons en quelques ingrédients et composants d’emballage à l’étranger et nous nous attendons à voir les coûts augmenter en 2025 si Trump tient ses promesses.
Cece Meadows – Fondatrice et PDG, Prados Beauty
Un gouvernement républicain sous Trump apporterait un mélange de bénéfices potentiels et de défis pour notre entreprise, en particulier compte tenu de notre identité en tant que marque fondée par des BIPOC faisant face à des difficultés de financement.
Rhoda Wasswas – Fondatrice et PDG, Manjeri Skincare
Les élections ont ajouté une nouvelle couche de complexité pour mon entreprise, Manjeri Skincare. Avec la nouvelle administration, j’anticiper des changements de politique qui pourraient impacter les petites entreprises détenues par des minorités comme la mienne.
Olivia Alexander – Fondatrice et PDG, Kush Queen
En tant que propriétaire de marque et PDG, ma plus grande préoccupation est sa promesse d’imposer des tarifs sur les importations. Nous fabriquons tous nos produits aux États-Unis, mais après COVID, nous avons dû nous approvisionner en emballages à l’international.
Calvin Quallis – Fondateur et PDG, Scotch Porter
Une présidence Trump—comme toute administration—peut certainement apporter des défis et des changements uniques pour les entreprises, en particulier celles enracinées dans la communauté, l’authenticité et l’inclusion.
Jeriel Sydney – Co-Fondateur, Fablerune
Me réveiller ce matin avec les résultats des élections a été un choc. Cela signifie-t-il que de grandes entreprises qui ont toujours ignoré nos corps retombent sur de fausses campagnes ?
Sarah Shafer – Fondatrice, Milk Made Skin
Nous continuons à nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler. Nous croyons toujours que le soin de soi est crucial pour tout le monde et cela ne nous empêchera pas d’innover dans notre domaine.
Ashley Prange – Fondatrice et PDG, Au Naturale Cosmetics
Notre mission chez Au Naturale Cosmetics est d’apporter un impact positif et durable dans l’industrie de la beauté. Nous devons réduire les émissions de carbone de 45 % d’ici 2030 pour éviter des changements climatiques dévastateurs.
Ze Yan – Fondateur, Omad
Dans notre époque actuelle, la chaîne d’approvisionnement mondiale est nuancée, sophistiquée et hautement interconnectée. Ma préoccupation concernant les tarifs est qu’ils augmenteront le coût de tout.