Home ActualitéIncendie à Ede : Les pompiers luttent contre les hotspots

Incendie à Ede : Les pompiers luttent contre les hotspots

by Sara
France

Les pompiers continuent de lutter contre un incendie majeur qui s’est déclaré sur la lande près d’Ede. Selon un porte-parole, de nombreux « hotspots », c’est-à-dire des zones où la chaleur persiste dans le sol, nécessitent encore leur attention.

Intervention des pompiers

Des pompiers spécialisés parcourent la lande pour extraire la chaleur du sol, en travaillant couche par couche. Ce matin, entre soixante et soixante-dix pompiers étaient présents sur les lieux. En raison des conditions météorologiques, la fumée est restée basse, rendant leur tâche plus difficile. « Nous sommes encore en train de travailler. À l’heure actuelle, nous estimons que cela prendra toute la journée », a déclaré le porte-parole.

Étendue des dégâts

Le grand incendie d’hier a brûlé environ 130 hectares de lande. Les hotspots dans la zone sont détectés, notamment grâce à des drones. Les équipes de pompiers au sol ont pu maîtriser une partie de ces zones chaudes, tandis que des camions de pompiers continuent d’intervenir. « Certaines zones sont plus difficiles d’accès pour les camions, en particulier dans les zones très boisées. C’est pourquoi il est idéal d’envoyer des équipes à pied », a expliqué un membre des équipes d’intervention.

Mobilisation des équipes

L’incendie de grande ampleur a éclaté hier au nord d’Ede, causé par une grenade fumigène de la Défense. Vers 20h40, la municipalité d’Ede a annoncé que le feu était sous contrôle. Plus de 500 pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes. La Koninklijke Marechaussee enquête sur les causes exactes de l’incendie, selon les autorités locales.

Intervention des pompiers à Ede lors de l'incendie

Incendie Ede | Incendie | Ede | Pompiers | Nature | France
source:https://www.rtl.nl/nieuws/binnenland/artikel/5502623/brandweer-hele-dag-zoet-natuurbrand-ede-hotspots-warmte-grond

You may also like

Leave a Comment