Home Actualité Incendie de chargeurs Tesla : un acte de vandalisme qui tourne mal

Incendie de chargeurs Tesla : un acte de vandalisme qui tourne mal

by Sara
Incendie de chargeurs Tesla : un acte de vandalisme qui tourne mal
États-Unis

Dans un climat de tension croissante envers Elon Musk, des actes de vandalisme ciblent le réseau de Superchargeurs de Tesla. Un incident récent en Caroline du Sud a mis en lumière cette hostilité grandissante.

Un acte de vandalisme manqué

Un homme a incendié trois chargeurs dans un parking de Caroline du Sud après avoir peint sur le sol les mots « fuck Trump, vive l’Ukraine ». Ce message semble faire référence à la proximité entre Musk et l’ancien président Donald Trump, ainsi qu’à leur relation avec le président russe Vladimir Poutine.

Cependant, l’attaque a mal tourné. Après avoir utilisé des cocktails Molotov fabriqués à partir de bouteilles de bière, l’homme a accidentellement mis le feu à ses propres vêtements, comme l’indique le rapport du service de police de North Charleston.

Un climat de colère

Cet événement illustre comment la colère envers Musk et sa société commence à déborder. Bien que des manifestations généralement pacifiques aient eu lieu dans le monde entier devant les concessions Tesla, il y a également eu des actes de vandalisme et d’autres comportements illégaux.

Des groupes tels que « Tesla Takedown » expriment leur mécontentement face aux activités de Musk et à son soutien perçu envers des idées d’extrême droite. Ils affirment : « Elon Musk détruit notre démocratie, et il utilise la fortune qu’il a construite chez Tesla pour le faire. » Cependant, ce mouvement de protestation pacifique rejette toute forme de violence.

Des dommages supplémentaires

Malheureusement, un petit nombre d’individus ne semble pas partager cet engagement envers la paix. Récemment, quatre Tesla Cybertrucks ont été gravement endommagés après avoir été incendiés dans un parking à Seattle. Bien que la police n’ait pas encore déterminé le mobile de ce crime, il n’est pas difficile de supposer qu’il soit lié aux manifestations ciblant Tesla et Musk dans le Nord-Ouest pacifique.

Les Superchargeurs, en particulier, sont devenus des cibles pour les vandales, certaines stations ayant été incendiées par des individus utilisant des cocktails Molotov improvisés. Un incident précédent a également vu un homme tirer avec une arme semi-automatique dans une vitrine Tesla à Salem, dans l’Oregon.

Conséquences financières pour Tesla

Les agissements controversés de Musk semblent avoir des répercussions financières négatives sur Tesla. Avec une réputation en déclin, l’entreprise fait face à de nombreux défis, tant littéraux que figuratifs, à éteindre.

Tesla | Elon Musk | Vandalisme | Incendie | Chargeurs | États-unis
source:https://futurism.com/man-set-tesla-chargers-on-fire-himself

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés