Accueil ActualitéIncendie mortel en Meurthe-et-Moselle : six interpellations dont trois mineurs

Incendie mortel en Meurthe-et-Moselle : six interpellations dont trois mineurs

par Lea
France

Six personnes ont été interpellées, dont trois mineurs, dans l’enquête sur l’incendie criminel qui a fait cinq morts à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, dans la nuit du 30 novembre. Le parquet de Nancy a communiqué ces informations ce jeudi. L’incendie s’est produit dans l’appartement d’une famille de quatre personnes. Les autorités poursuivent les investigations sur les circonstances du drame.

Selon le parquet, les suspects avaient accepté un contrat rémunéré pour mettre le feu à l’habitation. L’un des occupants, un homme de 22 ans, sortait tout juste de prison et était endetté pour des affaires de stupéfiants. L’incendie s’est déclaré dans l’appartement d’une famille de quatre personnes, à 3 h 20 du matin.

La famille comprenait les deux parents, âgés de 59 et 60 ans, leur fils de 16 ans, ainsi que deux amis de leurs enfants âgés de 16 et 20 ans. Tous les occupants mentionnés sont décédés dans l’incendie. Le sinistre a causé cinq morts au total.

Lors des auditions, les jeunes suspects ont expliqué être persuadés que la maison était vide. Deux d’entre eux ont été placés en détention et deux autres sous contrôle judiciaire. La procédure se poursuit dans le cadre de l’enquête.

En début janvier, deux autres personnes, déjà détenues à la prison de Metz, ont été mises en garde à vue dans cette affaire. L’un serait le commanditaire et l’autre celui qui aurait engagé les incendiaires. Une information a été ouverte pour incendie volontaire ayant entraîné la mort, crime puni de la réclusion criminelle à perpétuité. Le procureur de la République de Nancy prévoit une conférence de presse vendredi.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire