Home ActualitéIncursion à Naplouse et Tulkarem, résistance à Jénine

Incursion à Naplouse et Tulkarem, résistance à Jénine

by Chia

Incursion à Naplouse et Tulkarem, résistance à Jénine

Les forces israéliennes ont pénétré, ce jeudi matin, les villes de Jénine et Tulkarem ainsi que des villages près de Naplouse en Cisjordanie, menant des opérations de perquisition et d’arrestation. Des sources locales palestiniennes ont signalé des affrontements entre des résistants palestiniens et les forces d’occupation lors de l’incursion à Jénine.

Dans les derniers développements, des médias locaux palestiniens ont rapporté que la résistance avait visé les forces d’occupation avec une bombe artisanale dans la rue Mahyoub à Jénine.

Ces sources ont indiqué que les forces d’occupation ont perquisitionné des maisons dans le quartier des médecins à Jénine et ont fait exploser une moto dans le quartier. De plus, un bulldozer a procédé à des actes de sabotage et de destruction des infrastructures et des biens des habitants dans la rue Nablus à Jénine.

Des sources palestiniennes ont mentionné que les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme blessé par balles, empêchant les équipes de secours d’accéder à lui dans le quartier des médecins à Jénine.

Les mêmes sources ont rapporté que les forces d’occupation avaient arrêté la mère du fugitif Mustafa al-Masri de la vallée de Barqin à Jénine.

Couverture journalistique: Une unité de l’armée d’occupation accompagnée d’un bulldozer a envahi la rue Nablus à Jénine.

Source: Twitter

Incursions à Naplouse

À Naplouse, les forces d’occupation ont investi le village d’Aurif au sud, la ville de Tel au sud-ouest et le village de Rujeib à l’est de la ville.

Des sources journalistiques palestiniennes ont rapporté que les forces d’occupation avaient arrêté un jeune homme lors de l’incursion à son domicile dans le village de Duma au sud de Naplouse, perquisitionnant plusieurs maisons.

Des dizaines de Palestiniens ont été intoxiqués hier soir par des gaz lacrymogènes tirés par l’armée d’occupation lors d’affrontements avec des habitants palestiniens à Beitah, au nord de la Cisjordanie.

L’agence de presse palestinienne a cité des sources locales indiquant que les forces d’occupation avaient envahi la ville de Beitah au sud de la ville de Naplouse, tirant intensément des balles réelles et des bombes sonores et lacrymogènes sur les civils et leurs maisons.

Les sources ont ajouté que des affrontements ont éclaté par la suite entre l’armée d’occupation et plusieurs Palestiniens, entraînant l’intoxication de dizaines de civils.

Couverture journalistique: Les forces d’occupation ont investi le village de Tel au sud-ouest de Naplouse.

Source: Twitter

Les blessés à Jérusalem

À Jérusalem occupée, la police d’occupation a annoncé hier la blessure grave d’un Palestinien de Jérusalem et de trois autres légèrement blessés par les tirs d’un groupe de soldats dans la vieille ville de Jérusalem.

La police d’occupation a déclaré dans un communiqué que « l’incident s’est produit dans la rue David (le Bazar) de la vieille ville, où une bagarre a éclaté entre 4 jeunes israéliens qui se promenaient dans la rue armés -dont un soldat de l’armée en plus de deux soldats de réserve et un civil- et quelques habitants locaux de Jérusalem-Est ».

Le communiqué a ajouté que « suite à l’incident, 4 habitants de Jérusalem-Est ont été évacués pour recevoir des soins médicaux à l’hôpital, dont une personne dans un état grave et 3 autres dans un état moyen selon les autorités sanitaires ».

Des vidéos palestiniennes montrent un jeune homme palestinien gisant au sol avec un bras blessé et un autre déchirant sa chemise pour soigner la blessure, tandis que les propriétaires des boutiques crient et demandent aux forces de police qui n’étaient pas loin d’appeler les secours.

Le club des prisonniers palestiniens a annoncé hier qu’Entité sioniste avait arrêté 9170 Palestiniens en Cisjordanie, y compris Jérusalem occupée depuis le début de la guerre contre la bande de Gaza.

En parallèle à sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation a étendu ses opérations en Cisjordanie, y compris Jérusalem. Les colons ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens et leurs biens, faisant 543 morts palestiniens et environ 5200 blessés, selon les données du ministère de la Santé palestinien.

La guerre israélienne dévastatrice sur Gaza a laissé près de 122 000 Palestiniens entre morts et blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine ayant coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.

You may also like

Leave a Comment