Home ActualitéIncursions et arrestations massives en Cisjordanie par l’occupation

Incursions et arrestations massives en Cisjordanie par l’occupation

by Chia

Incursions et arrestations massives en Cisjordanie par l’occupation

La Cisjordanie occupée a été le théâtre d’une série de raids sur plusieurs villes et villages, accompagnés d’affrontements entre des résistants et les forces d’occupation, entraînant l’arrestation de plusieurs Palestiniens. Aujourd’hui, les funérailles d’un enfant tué par les balles de l’occupation ont été organisées, suite à son décès hier, lundi.

Retrait des forces d’occupation d’un camp près de Naplouse

Un correspondant d’Al Jazeera a signalé le retrait de l’armée israélienne du camp de Balata près de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie, après une brève incursion ce matin, suivie de l’arrestation de deux Palestiniens et de la blessure d’un autre.

Une unité spéciale de l’armée a déployé ses tireurs d’élite sur les toits de plusieurs bâtiments lors de son incursion dans le camp, déclenchant des affrontements entre des dizaines de Palestiniens et les forces d’occupation, qui ont utilisé des balles réelles et en métal, ainsi que des explosions à l’intérieur du camp, avant de se retirer.

La Croix-Rouge palestinienne a signalé qu’un Palestinien avait été blessé par balle au visage lors de l’incursion des forces d’occupation dans le camp.

Arrestations et funérailles d’un martyr

À Jénine, les forces d’occupation israéliennes ont lancé des incursions depuis les checkpoints de Salem et Dotan dans la ville de Kafr Dan à l’ouest de la ville, déployant leurs véhicules militaires dans les rues de la ville. Elles ont également pénétré dans d’autres villes à l’ouest de Jénine, notamment Kafr Qaddum, Kafr Kud, Barqin et Ya’bad.

Des affrontements ont éclaté entre les résistants palestiniens et les forces d’occupation qui ont investi la ville de Kafr Dan. Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont déclaré avoir affronté les forces d’occupation.

Le correspondant d’Al Jazeera a signalé que la force qui a pénétré à Kafr Dan a démoli la maison du prisonnier Abdullah Yahya Masad, accusé par l’armée israélienne d’avoir aidé l’un des assaillants de l’attaque de Hawara en août dernier, au cours de laquelle deux colons ont été tués.

Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa – Tulkarem ont annoncé que leurs combattants ont affronté les forces d’occupation lors de leur incursion dans la ville tôt ce mardi.

Autres incursions et arrestations

Les forces d’occupation ont également pénétré dans la ville de Yatta au sud d’Hébron en bloquant toutes ses entrées avec plus de 20 véhicules militaires, patrouillant dans la ville et perquisitionnant plusieurs maisons.

À Hébron également, les forces d’occupation ont pénétré à Wadi al-Samen et la zone d’Al-Zaher à Beit Ummar au nord de la ville, ont perquisitionné des maisons et lancé une campagne de fouilles, arrêtant deux Palestiniens à Yatta et Beit Ummar après avoir fouillé leurs maisons.

Parallèlement, des affrontements armés ont éclaté dans le camp d’Aqabat Jaber après l’incursion de l’armée d’occupation et le siège d’une maison à l’intérieur du camp, suivis par le déploiement de véhicules militaires dans les ruelles du camp peu après l’incursion.

Les forces d’occupation ont également arrêté deux Palestiniens à Aroura au nord-ouest de Ramallah, et ont démoli des chambres agricoles près de la ville de Shuqba à l’ouest de Ramallah.

Une force de l’armée d’occupation accompagnée d’officiers du renseignement a pénétré dans la ville d’Azzun à l’est de Qalqilya et a perquisitionné plusieurs commerces.

Funérailles d’un enfant martyr

Par ailleurs, les funérailles de l’enfant martyr Amr Al-Najjar, tué par balles par les soldats d’occupation à Burin, au sud de Naplouse, ont eu lieu hier. Le gouverneur de Naplouse, Ghassan Daghlash, a déclaré lors des funérailles que « l’armée d’occupation commet un génocide contre les enfants à Gaza et en Cisjordanie, sous les ordres des plus hautes instances politiques et militaires israéliennes, dans un contexte de l’inaction de la communauté internationale ».

You may also like

Leave a Comment