Home ActualitéInfographie – Top acheteurs d’armes israéliennes dévoilés

Infographie – Top acheteurs d’armes israéliennes dévoilés

by Chia

Infographie – Les principaux acheteurs d’armes israéliennes révélés

Entité sioniste possède l’une des armées les plus puissantes au monde, soutenue par plus de 3,8 milliards de dollars d’aide militaire annuelle des États-Unis, ce qui la place en tête de la liste des pays bénéficiaires de l’aide militaire américaine, suivie par l’Égypte.

Les États-Unis ont soutenu Entité sioniste – l’un de leurs alliés les plus proches dans la région – fortement et continuent de le faire dans sa guerre contre la bande de Gaza, en lui envoyant des missiles guidés et des avions de chasse de type F-35, ainsi que d’autres équipements militaires.

Maintenir la domination militaire régionale d’Entité sioniste est un élément clé de la politique des États-Unis au Moyen-Orient. Cela a été réalisé grâce au financement américain et à l’arsenal militaire israélien croissant.

Historiquement, les exportations israéliennes d’armes ont dépassé de loin ses importations. Cependant, au cours des dix dernières années, les exportations ont constamment surpassé les importations, selon les données du « SIPRI ».

Infographie des principaux acheteurs d'armes israéliennes - taux

Quels sont les pays qui achètent le plus d’armes israéliennes ?

Au moins 35 pays ont importé des armes d’Entité sioniste pour une valeur totale de 3,2 milliards de dollars entre 2018 et 2022.

Environ un tiers des recettes (1,2 milliard de dollars) des exportations d’armes israéliennes provenait de l’Inde, dont les relations avec Entité sioniste se sont renforcées depuis l’arrivée au pouvoir du Premier ministre indien Narendra Modi en 2014, le premier dirigeant indien à visiter Entité sioniste.

L’Azerbaïdjan est le deuxième plus gros acheteur d’armes israéliennes (295 millions de dollars), suivi par les Philippines (275 millions de dollars), les États-Unis (217 millions de dollars) et le Vietnam (180 millions de dollars).

You may also like

Leave a Comment