Table of Contents
Les inondations dramatiques qui ont frappé le sud-est de l’Espagne continuent de faire des ravages. Le bilan des victimes s’est alourdi, atteignant déjà 205 morts, selon les dernières informations fournies par les services de secours de la région de Valence.
Bilan des victimes
Dans la seule communauté de Valence, 202 personnes ont perdu la vie, tandis que trois autres décès ont été reportés dans deux régions voisines. Ce triste bilan pourrait encore évoluer, alors que les opérations de recherche se poursuivent.
La situation à Paiporta
A Paiporta, une ville de 25 000 habitants particulièrement touchée par ces inondations, on dénombre déjà 62 morts. De nombreuses personnes sont actuellement privées d’eau et d’électricité et n’ont pas accès à des commerces depuis trois jours. Vendredi, des files d’attente se formaient devant un point de distribution alimentaire improvisé.

Personnes disparues
Trois jours après la catastrophe, les autorités espagnoles ne sont toujours pas en mesure de fournir une estimation précise du nombre de personnes portées disparues. Environ 1 700 soldats de l’armée ont été déployés pour aider à gérer la situation chaotique. Le président de la Generalitat, Carlos Mazon, a indiqué que toute tentative de donner des chiffres serait trompeuse, sachant que la ligne d’assistance téléphonique pour les proches de disparus a reçu des milliers d’appels.